Configurez votre iPhone pour qu’il vous prévienne en cas de pluie ou de neige

Activer les notifications en cas de pluie ou de neige sur iPhone

Si vous vivez dans une région sujette à la pluie (coucou les Bretons ! 😂) ou à la neige, vous pouvez envisager de configurer votre iPhone pour qu’il vous avertisse lorsqu’il va pleuvoir ou neiger. Cela peut être un excellent moyen d’éviter d’être surpris par la pluie sans parapluie ou par la neige sans passe-montagne. Dans cet article, nous allons donc voir ensemble comment paramétrer votre iPhone pour qu’il vous avertisse lorsque la pluie ou la neige est prévue.

Une fonctionnalité méconnue et pourtant utile

L’application Météo de l’iPhone est un excellent outil pour suivre le temps qu’il fait. Elle fournit des informations météorologiques précises et actualisées pour votre position actuelle ou toute autre ville qui vous intéresse.

Depuis l’interface principale de l’appli, vous pouvez trouver diverses informations intéressantes. Vous pouvez notamment connaitre la température actuelle et à venir, mais aussi la qualité de l’air, les précipitations, l’indice UV, les heures de levé et de coucher du soleil, la vitesse du vent, le taux d’humidité, la pression atmosphérique ou encore les prévisions météo pour les prochains jours.

Par ailleurs, l’application Météo intégrée à l’iPhone dispose également d’une fonctionnalité plutôt pratique qui permet d’être notifié en cas de pluie, de neige et d’autres alertes météo importantes. Cette fonction est particulièrement utile si vous avez des projets d’extérieur qui pourraient être perturbés par le temps.

Comment configurer votre iPhone pour qu’il vous prévienne en cas de pluie ou de neige ?

Pour activer les alertes de pluie, de neige et d’autres alertes météo sur votre iPhone, procédez comme suit :

1. Ouvrez l’application Météo sur votre iPhone.

2. En bas à droite de l’appli, appuyez sur l’icône en forme de liste.

3. Ensuite, en haut à droite, touchez l’icône avec les 3 points horizontaux, puis appuyez sur « Notifications ».

4. Enfin, activez les interrupteurs « Intempéries » et « Précipitations pour la prochaine heure ». Ainsi, votre iPhone vous avertira sous forme de notifications lorsque des intempéries ou des précipitations sont prévues à l’endroit où vous vous trouvez.

5. Par ailleurs, si vous avez ajouté plusieurs villes à l’application Météo, vous pouvez également activer les notifications d’intempéries et de précipitations pour ces dernières. Pour ce faire, appuyez dans un premier temps sur le lieu de votre choix.

6. Et enfin, activez à nouveau les interrupteurs « Intempéries » et « Précipitations pour la prochaine heure ».

✅ Une fois les alertes de pluie activées, votre iPhone vous préviendra avant l’arrivée du temps pluvieux/neigeux afin que vous puissiez vous préparer en conséquence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

WinfrGUI : récupérer des fichiers perdus ou effacés sur Windows

Article suivant

Comment forcer le redémarrage d’un iPhone ?

À découvrir également