WEB

Comment utiliser le mode Picture-in-Picture (PIP) dans Firefox ?

Pinterest LinkedIn Tumblr

Le mode Picture-in-Picture (PIP) est disponible nativement dans le navigateur Mozilla Firefox depuis la version 71 pour Windows et 72 pour macOS et Linux. Nous allons donc voir ensemble dans cet article comment utiliser cette nouvelle fonctionnalité dans Firefox.

Picture-in-Picture (PIP) Firefox

Pour rappel, le mode Picture-in-Picture (ou l’incrustation vidéo) vous permet de détacher une vidéo d’une page web pour la transférer dans une fenêtre flottante, toujours au-dessus des autres. Ainsi, vous pouvez regarder votre vidéo tout en faisant autre chose comme lire les articles de mon blog 🙂 À noter que la fenêtre flottante peut être déplacée n’importe où sur votre écran et peut également être redimensionnée à votre guise.

Utiliser le mode Picture-in-Picture (PIP) dans Mozilla Firefox

L’incrustation vidéo peut être utilisée sur n’importe quelle vidéo du web. Par exemple, sur YouTube, lorsque vous survolez les vidéos, vous remarquerez qu’un petit rectangle bleu intitulé « Incrustation vidéo » se déploie. Il vous suffit de cliquer dessus pour activer le mode Picture-in-Picture.

Activer le mode Picture-in-Picture dans Firefox

Une nouvelle fenêtre flottante va alors apparaître sur votre écran. Vous remarquez d’ailleurs que cette dernière reste toujours au premier-plan de sorte qu’elle soit toujours visible.

Vous pouvez bien entendu la redimensionner et la déplacer où vous le souhaitez. Pour ce faire, maintenez le clic gauche enfoncé et déplacez-là avec votre souris. Pour agrandir ou rétrécir la fenêtre, placez simplement votre curseur dans un coin.

Si vous souhaitez désactiver le mode Picture-in-Picture et revenir à la vidéo de l’onglet, survolez la vidéo, puis cliquez sur l’icône suivant :

Enfin, si vous souhaitez activer le mode Picture-in-Picture sur une vidéo en dehors de YouTube, il vous suffit d’effectuer un clic droit dessus, puis de sélectionner « Incrustation vidéo ». Comme ceci.

Activer l'incrustation vidéo dans Firefox

Regarder n’importe quelle vidéo en Picture in Picture dans Chrome



Articles à découvrir



Participer à la discussion