Comment utiliser FaceTime sur Android ou Windows ?

Comment utiliser FaceTime sur Android ou Windows

Vous n’avez pas d’appareil Apple, mais l’un de vos amis souhaite vous appeler en FaceTime ? Vous ne savez pas comment vous y prendre pour avoir l’application FaceTime sur Android ou Windows ? Pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires au sein de cet article !

Les éléments importants pour utiliser FaceTime sur Android et Windows

Avec iOS 15, l’iPhone se dote de nouvelles fonctionnalités intéressantes dont la possibilité de passer des appels vidéo FaceTime avec des appareils sous Android et Windows.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que les possesseurs de smartphones Android ou les utilisateurs de Windows peuvent télécharger l’application FaceTime. Cependant, ils peuvent quand même recevoir et accepter des appels vidéo FaceTime via un simple lien.

Pour ce faire, quelques éléments importants sont à prendre en considération. Voici une petite liste de ces derniers :

  • Pour recevoir un appel vidéo FaceTime sur Android ou Windows, vous devez avoir une bonne connexion Internet.
  • Pour que cela puisse fonctionner, il vous faudra également la version la plus récente de Google Chrome ou de Microsoft Edge.

Comment envoyer une invitation FaceTime sur iPhone ?

Si vous souhaitez inviter un utilisateur Android ou Windows sur FaceTime, vous devez dans un premier temps installer la dernière version du système d’exploitation Apple, à savoir iOS 15. Ensuite, pour passer un appel vidéo FaceTime vers une personne qui possède un appareil Android ou Windows, je vous invite à suivre les quelques étapes ci-dessous :

1. Ouvrez l’application FaceTime sur votre iPhone.

2. Cliquez ensuite sur le bouton « Créer un lien ».

Créer un lien FaceTime sur iPhone

3. Copiez le lien FaceTime et envoyez-le à la personne de votre choix par message, par mail ou encore via WhatsApp.

Copier le lien FaceTime sur iPhone

Dans mon exemple, j’ai envoyé le lien FaceTime à un utilisateur Android via l’application Messages.

Envoyer l'invitation FaceTime vers un utilisateur Android ou Windows

Il est également possible de cliquer sur « Nouveau FaceTime », puis de sélectionner la personne dans vos contacts pour lui envoyer un lien FaceTime via l’application Messages.

Comment recevoir un appel FaceTime sur Android ou Windows ?

Pour recevoir un appel FaceTime depuis votre smartphone Android, voici les différentes étapes à suivre. À noter que la procédure est sensiblement la même sur un ordinateur sous Windows.

1. Lorsque vous avez un lien vers un appel FaceTime, vous devez l’ouvrir depuis le navigateur Web Google Chrome ou Microsoft Edge.

Lien FaceTime sur Android

2. Vous devez ensuite entrer votre nom puis appuyer sur « Continuer ».

3. Certaines autorisations pourront vous être demandées par l’application. Cela va concerner, l’usage du microphone, mais également celui de votre caméra. Vous devez les accepter pour que l’appel puisse se faire.

4. Vous devez ensuite appuyer sur le bouton « Participer ».

Participer à un appel FaceTime sur Android ou iPhone

5. Il faudra que l’hôte vous accepte dans la conversation pour que cela puisse fonctionner des deux côtés. Pour ce faire, il doit appuyer sur « Rejoindre ».

Rejoindre un appel FaceTime depuis un iPhone

C’est tout ! Comme vous pouvez le constater, utiliser FaceTime sur un appareil Android ou Windows n’est vraiment pas compliqué, bien au contraire. Néanmoins, il faut tout de même respecter les différentes étapes que nous avons pu évoquer au cours de cet article pour que cela puisse fonctionner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Comment ouvrir le Gestionnaire des tâches dans Windows 11 ?

Article suivant

CompressHere : compresser une image en ligne gratuitement

À découvrir également