Comment regarder la chaîne TV belge RTBF en France ?

RTBF logo

Si vous cherchez à regarder la chaîne de télévision belge RTBF en direct et en streaming depuis n’importe où, vous êtes au bon endroit ! Avec les options disponibles aujourd’hui, il est facile de regarder la chaîne RTBF, même depuis la France. Dans cet article, nous allons vous montrer comment utiliser un VPN pour accéder à la chaîne TV RTBF en toute sécurité et sans restriction géographique. Suivez le guide !

Qu’est-ce que la chaîne RTBF ?

La RTBF (Radio-Télévision Belge Francophone) est une chaîne de télévision publique belge qui diffuse des programmes en langue française. Elle est l’une des principales chaînes de télévision du pays et propose un large éventail de programmes, allant des nouvelles et de l’actualité en direct à travers ses journaux télévisés, aux émissions de divertissement telles que des séries, des talk-shows, des émissions culturelles et des divertissements.

La RTBF est également reconnue pour ses émissions de sport en direct, notamment les matchs de football, les Grands Prix de Formule 1 et de MotoGP ainsi que les compétitions cyclistes. Elle propose également des documentaires sur des sujets variés, ainsi que des émissions pour enfants.

Grâce à son accès en streaming sur internet, la RTBF est devenue une chaîne de télévision incontournable pour les téléspectateurs belges et francophones à travers le monde. Cependant, pour regarder la chaîne RTBF depuis la France, le Canada ou ailleurs, il est nécessaire de disposer d’une adresse IP belge, c’est donc là qu’un VPN intervient en vous permettant de changer votre adresse IP pour celle d’un emplacement situé en Belgique. Ainsi, vous serez en mesure d’accéder gratuitement à tous les programmes de la RTBF en direct depuis n’importe où, sur n’importe quel appareil connecté à internet.

Comment regarder la chaîne RTBF en direct avec un VPN ?

Voici les étapes à suivre pour regarder la chaîne RTBF en direct avec un VPN :

1. Téléchargez et installez l’application VPN. Il existe de nombreux VPN disponibles sur le marché cependant, nous vous recommandons les plus populaires tels que ExpressVPN, NordVPN ou CyberGhost.

2. Une fois installée, lancez l’application VPN.

3. Sélectionnez un serveur VPN situé en Belgique pour regarder la chaîne RTBF en direct.

4. Une fois connecté au serveur VPN Belgique, rendez-vous sur le site de la chaîne RTBF.

5. Pour regarder la chaîne RTBF, un compte utilisateur est nécessaire. On vous demandera une adresse e-mail, un mot de passe, votre prénom et nom, votre date de naissance ainsi que le code postal de votre ville située en Belgique (par exemple 4020 si vous résidez à Liège ou 1000 si vous habitez à Bruxelles).

6. Et tada ! Vous pouvez maintenant regarder la chaîne RTBF depuis votre ordinateur ou depuis votre téléviseur si vous disposez d’un Chromecast ou NVIDIA Shield par exemple.

Regarder la chaine RTBF en direct et en streaming

✅ Enjoy ! Vous pouvez maintenant regarder gratuitement la chaîne RTBF en direct et en streaming, comme si vous étiez en Belgique. À noter que le tutoriel ci-dessus a été réalisé avec un abonnement chez ExpressVPN. Cependant, le principe est le même chez les autres fournisseurs VPN tels que NordVPN ou CyberGhost VPN.

Est-il possible de regarder la F1 en direct gratuitement sur la chaîne RTBF ?

La réponse est : « Oui ». La RTBF est l’une des principales chaînes de télévision belges à diffuser les courses de Formule 1 en direct, offrant ainsi aux fans de sport automobile la possibilité de suivre les grands prix en direct. En effet, la RTBF est la seule chaîne de télévision publique de Belgique à posséder les droits de diffusion exclusifs pour les courses de Formule 1. Il est donc légal de regarder les grands prix de F1 en direct sur cette chaîne si vous résidez en Belgique.

Est-il possible de regarder le MotoGP en direct gratuitement sur la chaîne RTBF ?

Là encore, la réponse est : « Oui ». La RTBF offre la possibilité de suivre en direct les grands prix de MotoGP sur son site internet via un accès en streaming. En effet, la RTBF dispose des droits de diffusion exclusifs pour les courses de MotoGP en Belgique. Cependant, il est important de vérifier les droits de diffusion exclusifs pour les courses de MotoGP dans votre pays avant de les regarder en streaming sur internet. Il est possible qu’il existe d’autres options légales pour suivre les courses de MotoGP dans votre pays, alors renseignez-vous.


Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à JustGeek sur Google News pour ne manquer aucun article !
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Steam Deck

Steam Deck : où et comment l’acheter en 2023 ?

Article suivant
Super Mario Bros Le Film Bande Annonce Finale

Super Mario Bros Le Film, découvrez la bande annonce finale !

À découvrir également