Comment obtenir rapidement un VISA, AVE ou ESTA (États-Unis) ?

Maintenant que les frontières commencent petit à petit à s’ouvrir et que notre vie revient peu à peu à la normale, vous songez peut-être à voyager, peut-être à travers votre pays ou même à l’étranger. Néanmoins, saviez-vous que selon votre destination, il vous faudra un VISA, un AVE ou encore un ESTA pour les États-Unis ? Vous ignorez ce que cela implique et comment obtenir ces documents officiels ? Nous vous expliquons tout dans cet article !

Le VISA : pourquoi et comment l’obtenir ?

Le VISA est un des documents essentiels pour voyager. En effet, ce document atteste le droit d’entrée dans un pays étranger. Il sert à renseigner les autorités sur la durée de votre présence dans le pays étranger. Il est également directement apposé sur le passeport sous la forme de vignette autocollante ou de tampon. Votre destination, votre nationalité et la raison de votre voyage déterminent également quel visa vous devez demander.

Il y a par exemple des visas différents pour l’Inde, le Vietnam, l’Egypte, l’Australie, le Cambodge, le Sri Lanka, le Kenya, la Birmanie, la Nouvelle-Zélande, l’Oman, la Tanzanie et Cuba.

Pour introduire une demande de visa, il vous faut d’abord vous informer sur votre situation, c’est-à-dire si vous avez besoin ou non d’un visa, et si oui, lequel ? Ensuite, il vous faut compléter votre demande de visa en ligne. Puis, de prendre rendez-vous. Ensuite, de déposer votre dossier et enfin, de suivre votre demande.

VISA

L’AVE : qu’est-ce que c’est et comment l’obtenir ?

L’AVE ou Autorisation de voyage électronique est une autorisation. Vous aurez besoin de cette autorisation si vous souhaitez vous rendre au Canada. Pour obtenir une AVE Canada, vous pouvez remplir une demande sur demandevisa.fr en seulement cinq minutes. Vous devez ensuite procéder à un paiement en ligne sécurisé de 19,95 euros par personne, soit par carte bancaire, soit via PayPal.

Emerald Lake, parc national Yoho au Canada

Qu’en est-il de l’ESTA pour se rendre aux États-Unis ?

L’ESTA, ou Electronic System for Travel Authorization, est une autorisation de voyage obligatoire qui vous permet de vous rendre aux États-Unis sans visa. Ce n’est pas un document physique mais une autorisation de voyage électronique exigée par l’U.S. Customs and Border Protection. La détention de cette autorisation permet de passer les contrôles préalables des voyageurs et de ne pas faire partie des personnes indésirables qui ne pourront pas effectuer le voyage.

Ainsi, la détention d’une autorisation ESTA valide est une condition sine qua non pour se rendre aux États-Unis. D’ailleurs, cette autorisation est vérifiée par les compagnies de transport, aussi bien les compagnies aériennes que les compagnies maritimes. Pour effectuer ce contrôle, elles recherchent le numéro de passeport du voyageur dans la base de données des autorisations de voyages accordées par l’U.S. Customs and Border Protection.

ESTA États-Unis

Pour obtenir l’ESTA pour les États-Unis, il vous suffit de remplir un formulaire électronique ESTA sur ce site. Le remplissage prend environ cinq minutes par voyageur. Ensuite, il vous faut vous acquitter des frais qui sont de 29,95 euros par personne. Le paiement peut se faire par carte bancaire ou encore via PayPal. Sachez également que la demande d’ESTA est immédiatement traitée dès que le paiement est effectué.

Vous pouvez également faire une demande d’ESTA en urgence en cochant la case « en urgence ». Votre demande sera alors traitée en priorité et vous obtiendrez l’approbation d’une autorisation de voyage ESTA pour les États-Unis en une heure en moyenne. Vous serez également averti(e) par e-mail ou encore par SMS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Télécharger les sous-titres d’un film ou d’une série dans VLC

Article suivant

Generation 56K : découvrez la bande-annonce de la nouvelle série Netflix

À découvrir également