Comment obtenir le badge “Compte certifié” sur Twitter ?

par JustGeek 0

Si vous êtes inscrit sur le site de microblogging Twitter depuis un certain temps, vous avez sans doute remarqué que certains comptes ont un badge bleu avec la mention “Compte certifié“. Cela permet d’assurer aux utilisateurs l’authenticité d’un compte d’intérêt public.

compte-certifie-twitter

Auparavant, ce gage d’authenticité était uniquement réservé aux utilisateurs dans les domaines de la musique, du spectacle, de la mode, du gouvernement, de la politique, de la religion, du journalisme, des médias, du sport, des affaires et j’en passe. Mais depuis peu, Twitter a modifié sa politique et permet désormais à quiconque d’obtenir un compte certifié en remplissant un “simple” formulaire.

Nous allons voir ensemble dans cet article comment présenter une demande pour vérifier votre compte Twitter.

Comment obtenir votre compte Twitter certifié ?

Pour obtenir le badge bleu certifié sur Twitter, un portail a récemment été ouvert pour soumettre votre demande de vérification de votre compte.

Cependant, avant de soumettre votre demande auprès de Twitter, prenez note des conditions préalables que votre compte doit respecter. Pour ce faire, je vous invite à lire l’article qui se trouve sur le centre d’assistance de Twitter qui détaille les différents points que votre compte doit respecter.

Une fois que vous remplissez toutes les conditions, suivez les quelques étapes ci-dessous pour soumettre une demande :

1. Ouvrez cette page officielle Twitter depuis votre navigateur pour accéder au formulaire d’envoi.

2. Si vous n’êtes pas déjà connecté à votre compte Twitter que vous voulez certifié, faites-le avant de poursuivre. Prenez note des informations fournies sur la page, puis cliquez sur le bouton bleu Continue.

compte_twitter_certifie_screen_2

3. À présent, assurez-vous que le compte Twitter inscrit dans le champ “Twitter username” soit bien celui dont vous souhaitez obtenir la certification. Cochez ensuite la case “Check here if this a compagny or brand or organization account” si votre compte est lié à une entreprise, une marque ou une organisation, puis cliquez sur Next.

compte_twitter_certifie_screen_1

4. Sur la page suivante, remplissez les informations requises. Vous devez fournir au moins deux sites Web pour aider Twitter à identifier votre compte et une raison “valable” pour appuyer votre demande. Cliquez ensuite sur Next une fois vos informations rempli.

5. Sur la page suivante, vérifiez les détails de votre demande et cliquez sur Submit pour envoyer votre candidature. C’est tout ! Votre demande est désormais prise en considération par Twitter, et vous obtiendrez une réponse par mail.

compte_twitter_certifie_screen_4

 

Comment obtenir le badge “Compte certifié” sur Twitter ?
5 (100%) 1 vote
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
Me notifier des