Comment modifier ou désactiver la correction automatique sur Android ?

Le correcteur orthographique est une fonctionnalité Android bien pratique pour corriger automatiquement vos fautes d’orthographe. Cependant, vous devez quand même être vigilant, car il peut aussi vous faire écrire des bêtises. Parfois, le correcteur automatique corrige des mots qui sont correctement orthographiés ou modifie des mots sans aucun lien avec votre phrase. Pour éviter ce genre de désagrément, sachez que vous pouvez désactiver la correction automatique de votre clavier Android. Voici comment faire.

Qu’est-ce que le correcteur orthographique sur Android ?

Le correcteur orthographique (ou correction automatique) est une fonction précieuse qui peut vous aider à taper du texte plus rapidement et plus précisément sur votre appareil Android. Pour ce faire, la fonctionnalité corrige automatiquement les erreurs au fur et à mesure que vous tapez, de sorte que vous n’avez pas à vous soucier des fautes d’orthographe.

De plus, la correction automatique d’Android observe ce que vous tapez et vous propose des suggestions de correction. Si la suggestion est correcte, il suffit d’appuyer sur la barre d’espace pour l’accepter. Dans le cas contraire, continuez à taper et la suggestion disparaîtra pour que vous puissiez saisir votre texte comme prévu.

Toutefois, notez que le correcteur automatique n’est pas infaillible. Il peut parfois vous jouer de mauvais tours lorsque vous rédigez un SMS, un message sur les réseaux sociaux ou un mail…

En effet, si vous tapez un nom propre ou un terme étranger, l’assistant peut vous le remplacer par un mot qui n’a aucun rapport avec ce que vous souhaitiez taper. Par conséquent, si vous n’êtes pas satisfait des services que propose le correcteur automatique d’Android, sachez que vous avez la possibilité de le désactiver très facilement.

Comment désactiver la correction automatique sur Android

1. Ouvrez « Paramètres ».

Paramètres Android

2. Allez dans « Système ».

3. Puis, appuyez sur « Langues et saisie ».

4. Ensuite, sous « Outils », appuyez sur « Correcteur orthographique ».

5. Enfin, désactivez l’interrupteur « Utiliser le correcteur orthographique ».

Désactiver le correcteur orthographique sur Android

Alternativement, vous pouvez également aller dans « Clavier à l’écran », « Gboard », « Correction du texte » et désactivez l’interrupteur à côté de « Correction automatique ».

Désactiver la correction automatique sur Android

Modifier la correction automatique

Si vous ne souhaitez pas désactiver complètement la correction automatique, sachez que vous pouvez la modifier dans le but de l’améliorer. Ainsi, le correcteur orthographique sera en mesure de mieux cerner ce que vous voulez taper. Voici comment faire.

1. Ouvrez « Paramètres ».

2. Allez dans « Système ».

3. Puis, appuyez sur « Langues et saisie ».

4. Ensuite, appuyez sur « Clavier à l’écran », puis sélectionnez « Gboard ».

5. Depuis le menu « Dictionnaire », vous pouvez par exemple ajouter manuellement de nouveaux mots à reconnaître par votre clavier. Vous pouvez par exemple ajouter des acronymes, des mots étrangers ou encore les noms de vos animaux de compagnies.

Ensuite, depuis « Correction du texte », vous trouverez diverses options intéressantes qui permettent par entre autres de bloquer les termes choquants, d’afficher ou non les suggestions lors de la saisie ou encore d’insérer un espace automatique après la ponctuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent
Changer les applications par défaut sur Android

Comment changer les applications par défaut sur Android ?

Article suivant

HopToDesk : le logiciel de bureau à distance gratuit pour tous

À découvrir également

kakek slot doolix slot bonus 100 slot server kamboja slot pulsa slot deposit dana slot gacor bonus slot jalatogel layartogel jangkartoto saldobet jaringtoto visitogel desa88 serbubet slot bonus new member