Comment désactiver Bing dans le menu Démarrer de Windows 10

par JustGeek 3 309 vues0

Par défaut, Windows 10 envoie tout ce que vous recherchez dans le menu Démarrer aux serveurs de Microsoft afin de vous proposer des résultats de recherche pertinents sur leur moteur de recherche Bing. Assurez-vous donc de ne rien taper de priver dans le menu Démarrer auquel cas votre vie privée sera anéanti (non, je ne dramatise pas du tout la chose ^^).

desactiver-bing-menu-demarrer-windows-10-screen-1

Plus sérieusement, vous pouvez simplement désactiver l’intégration Bing au sein du menu Démarrer de Windows 10. Mais attention, si vous souhaitez utiliser Cortana par la suite, vous ne pourrez pas, car en désactivant la recherche Bing, vous désactiverez Cortana aussi..

Comment désactiver l’intégration Bing dans le menu Démarrer de Windows 10

La désactivation de Bing au sein du menu Démarrer de Windows 10 est très simple. La meilleure façon de le faire est de taper “Paramètres de Cortana” dans le menu Démarrer, puis choisissez “Paramètres de Cortana et Rechercher” (voir capture d’écran ci-dessous).

desactiver-bing-menu-demarrer-windows-10-screen-2

Vous verrez maintenant apparaître la boîte de dialogue des réglages, qui va être différente selon si vous avez déjà désactivé Cortana ou non.

Si vous souhaitez désactiver l’intégration Bing, vous devrez également désactiver Cortana. Basculez donc l’interrupteur sur Désactiver.

desactiver-bing-menu-demarrer-windows-10-screen-3

Maintenant que vous avez désactivé Cortana, la boîte de dialogue des réglages va changer et vous verrez une option “Rechercher en ligne et inclure les résultats web“, que vous allez devoir désactiver aussi, ce qui procédera à la désactivation de Bing dans le menu Démarrer de Windows 10.

desactiver-bing-menu-demarrer-windows-10-screen-4

Et maintenant, lorsque vous recherchez quelque chose dans le menu Démarrer, il va seulement chercher sur votre PC.

desactiver-bing-menu-demarrer-windows-10-screen-5

À noter que si vous souhaitez également désactiver la barre de recherche Cortana dans la barre des tâches, je vous invite à suivre mon article précédent.

Comment désactiver Bing dans le menu Démarrer de Windows 10
Notez cet article !

Poster un commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
Me notifier des