Comment changer son mot de passe Facebook ?

Comment changer son mot de passe Facebook

Chaque jour, de nombreux utilisateurs Facebook voient leur compte « piraté » ou volé. La cause principale de ces piratages est bien souvent liée à un manque de sécurité de leur compte : mot de passe trop faible, double authentification non activée, etc. Pour éviter toute forme de piratage de votre compte, il est impératif de remplacer votre mot de passe Facebook par quelque chose de difficile à deviner, mais aussi d’activer la double authentification. Dans ce tutoriel, nous allons voir comment changer son mot de passe Facebook, aussi bien depuis un ordinateur que depuis un smartphone ou tablette.

Changer son mot de passe Facebook depuis un ordinateur

Changer votre mot de passe Facebook n’est pas compliqué. Selon vos besoins, sur Facebook, vous pouvez modifier ou réinitialiser votre mot de passe sans problème. Vous pouvez changer votre mot de passe Facebook à la fois pour des raisons de sécurité, ou en cas d’oubli.

Si vous souhaitez modifier votre mot de passe Facebook depuis votre ordinateur dans le but de le rendre plus sûr et d’éviter l’usurpation d’identité, je vous invite à suivre ces instructions :

1. Rendez-vous sur le site Facebook, puis connectez-vous à l’aide de votre compte.

2. Ensuite, depuis la page d’accueil Facebook, cliquez sur l’icône représentant une flèche vers le bas située en haut à droite, puis sur « Paramètres et confidentialité ».

3. Depuis le nouveau menu qui s’affiche, cliquez sur « Paramètres ».

4. Maintenant, cliquez sur « Sécurité et connexion » dans le volet de gauche.

5. Enfin, sous « Connexion », cliquez sur « Changer le mot de passe », puis tapez votre mot de passe actuel, et le nouveau à deux reprises avant de cliquer sur le bouton « Enregistrer les modifications ».

Changer son mot de passe Facebook depuis un ordinateur

Après avoir apporté les modifications souhaitées au mot de passe, un avertissement apparaîtra à l’écran indiquant que l’opération a réussi. Il vous sera également demandé si, en conséquence des modifications apportées, vous avez l’intention de déconnecter tous les autres appareils liés à votre compte ou si vous souhaitez continuer à rester connecté. Choisissez l’option qui vous convient le mieux, puis appuyez sur le bouton « Continuer ».

✅ C’est tout ! Vous savez désormais comment changer votre mot de passe Facebook sur ordinateur Windows, Mac ou Linux.

Changer son mot de passe Facebook depuis un smartphone

Sur smartphone, le processus pour modifier son mot de passe Facebook est aussi simple, mais un peu différent de la version Web. Voici comment faire.

1. Commencez par ouvrir l’application Facebook.

2. Une fois ouverte, appuyez sur « Menu », puis sur « Paramètres et confidentialité ».

3. Ensuite, rendez-vous dans « Sécurité et connexion ».

4. Sous « Connexion », appuyez sur « Changer le mot de passe ».

5. Enfin, remplissez le formulaire « Mot de passe actuel » en tapant votre mot de passe actuel, et les formulaires « Nouveau mot de passe » et « Retapez le nouveau mot de passe », puis appuyez sur « Mettre à jour le mot de passe ».

Changer son mot de passe Facebook depuis son smartphone Android ou iOS

✅ Voilà, vous savez maintenant comment changer le mot de passe de votre compte Facebook depuis votre smartphone Android ou iPhone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent
Any Text to Voice

Any Text to Voice : une application de synthèse vocale gratuite pour Windows

Article suivant
Déplacer la barre des tâches en haut de l'écran sur Windows 11

Windows 11 : déplacer la barre des tâches en haut de l’écran

À découvrir également