Comment améliorer la réception du signal mobile 4G à la maison ?

par JustGeek 0

Plusieurs raisons peuvent être à l’origine d’un mauvais signal 4G : l’opérateur, la qualité du smartphone ou la piètre qualité du réseau. Le réseau mobile 4G peut parfois être absent ou de mauvaise qualité sur votre smartphone. Les opérateurs téléphoniques ne couvrent pas encore la totalité du territoire ce qui engendre des problèmes de réception du signal mobile 4G. Même dans les zones couvertes, les soucis de réception persistent et cette situation n’est pas toujours plaisante. Pour améliorer la réception 4G à la maison, il existe plusieurs techniques et l’utilisation d’un amplificateur 4G est fortement conseillée.

Fonctionnement amplificateur signal mobile 4G

Utiliser un amplificateur 4G à la maison

L’amplificateur de signal mobile 4G est un boîtier qu’on associe à deux antennes dont l’une située est à l’extérieur et l’autre à l’intérieur de la maison. Il s’agit d’un répéteur de signal idéal pour améliorer la réception du réseau mobile 4G à l’intérieur de la maison. C’est sans doute la meilleure manière de booster la réception du signal mobile à la maison. L’amplificateur de signal mobile fonctionne en captant un signal mobile 4G de faible intensité pour l’amplifier et ensuite le redistribuer dans tout le logement. C’est une solution professionnelle très efficace adaptée pour les entreprises et les particuliers à la recherche d’une meilleure connexion Internet à partir de leur smartphone au bureau ou à domicile selon leurs besoins.

Amplificateur réseau mobile 4G

Le choix d’un amplificateur signal mobile 4G ne se fait pas à la légère et dépend de plusieurs facteurs dont la surface de la maison. Il faut pour ce faire choisir un amplificateur qui couvrira une large zone (plus de 300 m2 par exemple). De plus, sachez qu’il existe des amplificateurs 4G capables d’améliorer la qualité des appels téléphoniques et la réception Internet 4G accessibles aux professionnels et aux particuliers. L’opérateur influence aussi le choix de son amplificateur.

Les autres solutions pour améliorer la réception du signal 4G

En cas de mauvais signal 4G à la maison, la qualité du téléphone portable peut en être la cause et il faut envisager de le changer. En effet, si votre smartphone est un modèle un peu vieillissant, il ne dispose peut être pas de toutes les bandes de fréquences 4G. De même, s’il n’est pas compatible avec la 4G, la réception du signal risque d’être de qualité médiocre.

En outre, les opérateurs proposent également des solutions pour améliorer la réception du signal 4G. L’opérateur Orange propose par exemple le boîtier Femtocell qu’on relie à sa box Internet pour améliorer son réseau 4G. Certaines coques de smartphones présentes sur le marché permettent également d’augmenter la réception de la 4G. Elles sont équipées d’une antenne aidant à amplifier la puissance de réception de son smartphone et offrent souvent une meilleure réception à la maison ou en extérieur. Elles ont aussi l’avantage d’allonger la vie de votre batterie. Mais personnellement, je n’ai jamais testé ce genre de produit, donc je ne sais absolument pas si ça fonctionne ou non.

Comment améliorer la réception du signal mobile 4G à la maison ?
4.7 (94.55%) 33 votes
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
Me notifier des