La croissance du commerce électronique arrive à maturité. Les entreprises qui vendent leurs produits en ligne sont de plus en plus nombreuses et, selon des études, le pourcentage de personnes qui achètent en ligne représente plus de la moitié des utilisateurs d’Internet.

Avoir une page web amicale est une des choses les plus importantes pour le succès des entreprises d’aujourd’hui. Il devient de plus en plus difficile d’avoir un contenu qui vous différencie de la concurrence. Par conséquent, il est indispensable de dédier du temps à penser à ce que peut apporter de la valeur ajoutée à votre site web et rendre l’expérience de vos clients sur votre page la plus facile et agréable possible.

Il existe plusieurs façons d’améliorer l’expérience de vos clients lors de leurs interactions avec votre site Web. L’une des plus efficaces est le bouton click to call, aussi appelé “click to speak”. C’est un outil extrêmement utile, qui apporte de nombreux avantages à vos ventes. Mais savez-vous ce que c’est ?

Qu’est-ce qu’un click to call ?

Lorsqu’un client visite votre site Web pour la première fois, il cherche probablement des informations sur vos produits ou services. Il est fortement probable que, en lisant ce qui apparaît sur votre page Web, il puisse avoir des doutes ou même ne pas être capable de comprendre quelque chose. Le client devra alors vous contacter pour que vous lui expliquiez tout ce qu’il veut et doit savoir.

Ici, il y a deux options : il vous écrira par courrier ou par chat, ou il vous appellera par téléphone. Et bien sûr, un courrier ne peut pas remplacer le traitement personnel et la rapidité à expliquer les doutes qu’offre un appel téléphonique. Mais que doit faire le client pour vous appeler?

Il faut que le client commence par trouver votre numéro sur votre site Web, vous appelle, ce qui peut générer des coûts, et doive peut-être attendre longtemps en ligne avant que quelqu’un lui réponde. Et en général, le fait d’attendre n’est pas le point fort de tout être humain.

Que pouvons-nous faire? C’est là que le Click to Call commence à jouer un rôle principal.

Le Click to Call est un outil qui vous permet d’obtenir des conversions plus facilement. C’est un bouton qui apparaît sur votre site Web et qui permet à vos clients de vous contacter en un seul clic. Il apparaît sous la forme d’un widget sur chacune des pages de votre site web.

En cliquant sur le bouton, il vous contactera sans besoin de saisir son numéro téléphone. C’est fini pour lui de devoir trouver votre contact, il l’aura toujours sous la main quand il en aura besoin. Dès que le visiteur cliquera sur le bouton, le service Click to Call émettra un double appel et mettra en contact les deux parties le plus rapidement possible.

C’est aussi simple que cela! Le client n’aura plus à attendre et ce contact ne générera aucun coût pour votre client ou pour vous.

Cela peut sembler être un produit que seules les grandes entreprises multinationales puissent se permettre, mais ce n’est pas vrai.

C’est un outil utile pour tout type d’entreprises, quelle que soit leur taille et leur secteur d’activité. Vous n’avez besoin d’aucun appareil ni de connaissances supplémentaires en matière de programmation, vous pouvez l’ajouter sur n’importe quel site Web et le coût du service n’est pas élevé.

Quels sont les avantages d’avoir un click to call de Fonvirtual sur votre page web ?

  • Avoir un clic pour appeler sur votre site Web est une solution très simple qui apporte de nombreux avantages pour votre entreprise. Comme il a été mentionné précédemment, il s’agit avant tout d’un outil idéal pour obtenir des conversions. Il a été prouvé que son affichage sur le site Web pouvait augmenter l’activité de votre entreprise de 35%. Les clients, en ayant un moyen plus facile et plus rapide de vous contacter, vous contacteront plus souvent. Et grâce à cela, ils obtiendront toutes les informations dont ils ont besoin pour prendre leur décision et, par conséquent, vos ventes augmenteront considérablement.
  • Cela améliorera votre image d’entreprise, même pour les clients qui ne décident pas d’utiliser le bouton, car en vous donnant la possibilité d’entrer directement en contact avec vous, vous offrez un sentiment de proximité et d’attention pour le client. Vous indiquez clairement que vous êtes toujours prêt à les aider et cela augmentera leur confiance en vous. De plus, l’utilisation d’un service aussi innovant, vous donnera l’image d’une entreprise moderne et actualisée.
  • Un autre avantage consiste à augmenter l’attractivité de votre Web. Si un client navigue sur votre page Web et ne trouve pas l’information qu’il recherche rapidement, il abandonnera immédiatement la page. Cela aggrave le référencement de votre page. Mais si le visiteur clique sur le bouton click to speak, il restera un peu plus temps sur le site Web, ce qui améliorera votre positionnement sur les moteurs de recherche.
  • Sa vitesse est une autre caractéristique qui devrait être mise en évidence. Les clients sont de plus en plus anxieux et s’ils ne reçoivent pas une réponse rapide, ils risquent davantage de se tourner vers la concurrence. Utiliser le Click to Call vous permettra de répondre aux questions de vos clients en temps réel. Et si le client appelle en dehors de vos heures d’ouverture, le service Click to Call activera une messagerie vocale, qui informera de l’horaire d’attention.
  • L’appel sera complètement gratuit pour vous et pour votre client. Il y a des personnes qui, pour ne pas payer l’appel, refusent de contacter l’entreprise même si elles ont un doute au moment de prendre la décision d’achat. C’est pourquoi il est indispensable d’offrir aux clients l’option de contact gratuit.

Comme vous pouvez le constater, le fait d’avoir un bouton qui aide les visiteurs de votre site Web à vous contacter présente de nombreux avantages et constitue une modalité utile pour tous les types d’entreprise.

Les clients auront toujours quelques questions à vous poser et, contrairement au service de chat, qui est récemment devenu très à la mode sur de nombreuses pages Web, le service de rappel vous permet d’avoir un lien plus personnel avec votre client et de résoudre les doutes plus complexes en détail et en temps réel.

Il n’y aura donc plus d’obstacle à conclure un accord personnel avec vos clients. Vous verrez comment le service click to speak du Fonvirtual améliorera vos ventes, votre image et les clients deviendront plus fidèles à votre entreprise.

Click to speak: pourquoi les webmasters se l’arrachent ?
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