Checker Plus for Gmail : gérer plusieurs boîtes Gmail dans une fenêtre

Checker Plus for Gmail

Vous utilisez Gmail comme adresse de courrier électronique ? Peut-être avez-vous plusieurs comptes Gmail, et vous êtes agacé de jongler entre eux pour être certain de ne manquer aucun message ? Ce temps est révolu ! L’extension pour navigateur que nous allons vous présenter dans cet article va assurément vous changer la vie. Cette extension, n’est autre que Checker Plus for Gmail ! Grâce à elle, vous allez pouvoir centraliser vos boîtes Gmail dans une seule et même fenêtre.

Gérez plusieurs comptes et adresses avec Checker Plus for Gmail

Réduire Checker Plus for Gmail à un simple agrégateur de compte ne ferait pas honneur à cette extension All-in-One incontournable pour les utilisateurs de Gmail, tant ses options sont nombreuses.

En effet, par sa conception, elle permet un gain de temps considérable. Tout d’abord, en se présentant sous la forme d’une petite icône dans la barre d’outils du navigateur, elle offre la possibilité de consulter votre messagerie (Gmail donc), sans ouvrir le moindre onglet ! En cliquant sur l’icône en question, une petite fenêtre s’ouvre et affiche vos e-mails, vous permettant de les lire, de les supprimer et même de répondre à chacun d’eux. Une sorte de Gmail miniature et allégé en somme !

Centraliser vos boites de messagerie Gmail dans une fenêtre

Outre les petites options appréciables comme les notifications vocales, les alertes personnalisées selon les expéditeurs ou encore le mode « ne pas déranger », c’est la possibilité d’accéder à TOUTES vos boîtes Gmail depuis l’unique icône dans la barre d’outils qui vous simplifiera véritablement la vie. Icône qui sert d’ailleurs aussi à vous avertir de l’arrivée d’un nouveau message grâce à l’affichage d’une petite infobulle, accompagnée ou non, d’une notification montrant l’expéditeur et un court aperçu du contenu.

L’application regorge de petites fonctionnalités intelligentes, si bien qu’il est impossible de résumer tous ses avantages ici.

Si les services que Checker Plus for Gmail rend sont déjà appréciables avec un seul compte, elle devient presque indispensable dès qu’il faut switcher quotidiennement entre plusieurs comptes Gmail. C’est assurément un incontournable, disponible sur Chrome, Firefox et Edge.

Et vous, connaissez-vous d’autres applications/extensions pour gérer efficacement vos boites de messagerie ? Présentez-les-nous en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Personnaliser l'écran de verrouillage de l'iPhone

Comment personnaliser l’écran de verrouillage de votre iPhone ?

Article suivant

FBackup : un logiciel de sauvegarde efficace et gratuit

À découvrir également