Changer de moteur de recherche sur Chrome

par JustGeek 0

Par défaut, le navigateur Chrome utilise le moteur de recherche Google pour les recherches (normal, me direz-vous). Mais si vous souhaitez changer de moteur de recherche, sachez que c’est tout à fait possible. La tâche est un peu plus complexe que sur Firefox, mais c’est largement faisable 🙂 Allez, c’est parti, découvrons ensemble comment changer de moteur de recherche par défaut sur Google Chrome.

Modifier le moteur de recherche par défaut dans Chrome

Tout d’abord, accédez au réglages du navigateur en cliquant sur les trois petits points en haut à droite de l’interface, puis cliquez sur Paramètres. À la section Rechercher, cliquez sur Gérer les moteurs de recherche… Une petite fenêtre va alors s’ouvrir.

Sous Autres moteurs de recherches, faites défiler l’ascenseur jusqu’en bas pour ajouter un nouveau moteur de recherche. Imaginons par exemple que vous souhaitez Qwant Lite comme moteur de recherche par défaut sur Chrome. Eh bien dans ce cas, dans le champ Ajouter un moteur, saisissez Qwant Lite, puis dans le champ Mot-clé, saisissez lite.qwant.com et enfin, dans le champ URL, faites un copier-coller ou saisissez l’URL de la page, soit https://lite.qwant.com/?q=%s pour mon exemple. Une fois les champs rempli, ll ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton bleu Utiliser par défaut.

Changer de moteur de recherche sur Chrome
Notez cet article !
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
Me notifier des