Ce jeu du mot de passe va vous retourner le cerveau !

The Password Game (jeu du mot de passe)

Dans un contexte où l’actualité tumultueuse peut parfois sembler pesante, pourquoi ne pas vous offrir une évasion intellectuelle stimulante ? Agarwal, le développeur du site Neal.fun, vous propose son fameux jeu du mot de passe (The Password Game), un défi dont le bouche-à-oreille a déjà suscité beaucoup d’intérêt.

Accessible depuis n’importe quel navigateur web, ce jeu en ligne offre une manière ludique de mettre vos neurones à l’épreuve… à différents niveaux d’intensité 😂. Le concept est simple, mais captivant : créer un mot de passe d’une complexité inouïe que personne ne pourrait deviner. Suivez-nous, on vous explique tout !

Un jeu qui rappelle de mauvais souvenirs… d’une bonne manière

Avez-vous déjà ressenti de l’agacement face à un formulaire en ligne qui exige de nombreuses conditions pour la création du mot de passe ? Eh bien, The Password Game exploite cette frustration. Plus précisément, il vous invite à jouer avec !

Pour commencer, on vous demande donc de choisir un mot de passe.

N’ayez crainte : c’est purement pour le plaisir. Il n’y a aucune question à se poser concernant la sécurité du processus.

Le site est entièrement fiable, mais si vous avez des doutes, vous pouvez choisir un mot de passe que vous n’utiliserez jamais.

Dès que vous tentez de valider le code, le jeu commence. Les exigences défilent, elles deviennent de plus en plus déroutantes, et vous êtes susceptible d’apprendre des choses intéressantes en cours de jeu !

The Password Game : Des énigmes exigeantes et variées

En réalité, l’idée de base est un prétexte amusant. On se rend vite compte que le The Password Game est un véritable jeu d’énigmes. Voyons pourquoi.

Imaginons que vous entrez le mot de passe « justgeek » :

  • À ce moment-là, on vous invitera à ajouter une majuscule.
  • Mais « Justgeek » ne suffit pas. Il faut intégrer un nombre.
  • « Justgeek24 », peut-être ? Non. Le caractère spécial est requis.
  • Allez, « Justgeek24 ! », et ça devrait suffire !

Non seulement cela ne suffit pas… mais c’est ici que le réel défi commence. Dès la 5e règles, il est exigé que les « digits » (chiffres inclus dans le mot de passe) totalisent 25. Par exemple : « 55555 ».

Et la valse des défis continue. Vous devrez mentionner une marque connue, citer un mois de l’année, insérer un chiffre romain répondant à des conditions bien précises, identifier un pays à partir d’une photo Street View (peu d’indices disponibles)… La difficulté augmente, tandis que votre patience pourrait bien commencer à fléchir !

Bon aller, comme nous sommes sympa, on vous donne le Wordle du jour : STRAW 😉

Le jeu du mot de passe : Un défi qui ne vous laissera pas indifférent(e)

Tout cela ressemble un peu au célèbre jeu « Ouverture Facile » : vos compétences dans de nombreux domaines (mathématiques, pop culture, jeux d’échec…) sont mises à l’épreuve. Il n’y a rien à gagner, rien à perdre, c’est simplement pour s’amuser.

Vous voulez essayer ? Le jeu du mot de passe est accessible à cette adresse. Oh, et si vous finissez par bloquer, ne vous sentez pas mauvais(e)… Selon les propres mots du développeur du jeu Agarwal, il a atteint la règle 28 « seulement » ! De quoi comprendre l’intensité du défi que représente The Password Game, n’est-ce pas ?


Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à JustGeek sur Google News pour ne manquer aucun article !

Offrez-nous un café
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Proton Pass

Proton Pass : un gestionnaire de mots de passe gratuit et sécurisé

Article suivant
Data center d'un hébergeur web

Qu’est-ce qu’un hébergeur web : tout ce que vous devez savoir

À découvrir également