Les bonnes raisons de miser sur le SMS pro à l’ère du marketing mobile

par JustGeek 37 vues0

Différents des simples SMS que les particuliers envoient au quotidien, les SMS pro sont une solution pour rencontrer la réussite dans une campagne commerciale. Il s’agit également d’une bonne option en matière de fidélisation de sa clientèle.

Marketing mobile

Campagne SMS pro, la solution plébiscitée des annonceurs et agences

Très impactant, les SMS connaissent un fort taux d’ouverture et de lecture. Il s’agit ainsi d’un canal de communication efficace. Des études démontrent d’ailleurs un taux de réactivité très satisfaisant pour ce support.

Des professionnels interviennent désormais pour vous faciliter la tâche. Ils vous aident en effet en vous permettant d’envoyer une grande quantité de SMS à toutes vos cibles. Ainsi, vous pourrez tenir vos prospects au courant de vos offres promotionnelle et nouveautés, une technique efficace pour les fidéliser.

La solution SMS pro de Spot Hit est tout ce dont vous avez besoin pour enrichir vos campagnes. Offrant un accompagnement sur mesure à tous les professionnels souhaitant mener à bien leur campagne de marketing mobile, la plateforme vous invite à créer votre propre site mobile. Pour ce faire, il vous suffit d’utiliser l’outil gratuit qui est disponible en ligne. Spot Hit vous laisse, par la suite, libre d’ajouter des textes et/ou images selon vos envies. Vous pouvez encore utiliser divers moyens, pour ne citer que les réseaux sociaux.

Pour tenir les clients informés des promotions à venir

Vos clients consultent généralement leur boîte mail environ 15 heures par semaine. Toutefois, le SMS peut être ouvert et lu partout et en seulement quelques secondes. En moyenne, un utilisateur consulte 150 fois son téléphone portable par jour ! Et en plus, quelques secondes suffisent pour l’écriture d’un SMS. Voilà pourquoi la réussite du marketing repose actuellement sur les SMS !

SMS pro

Avec les SMS de notification, vous pouvez donner des informations importantes à tous vos prospects. Ainsi, ils seront au courant de votre prestation de services ou de la disponibilité d’un nouveau produit. Quel que soit le secteur auquel vous intervenez, vous pouvez choisir la campagne de marketing mobile en envoyant des SMS à tous vos clients. Si votre entreprise œuvre, par exemple, dans le secteur automobile, cette solution vous permettra d’envoyer des SMS programmés afin d’informer vos clients sur les dates prévues pour les révisions.

Les SMS sont donc une bonne méthode pour parvenir à la fidélisation de ses clients. Si vous travaillez dans le secteur des loisirs, l’envoi en masse des SMS est une option idéale pour rappeler les activités intéressantes à venir. Les compagnies du transport, quant à elles, ont besoin d’un logiciel d’envoi de SMS en masse dans le but d’informer leurs clients sur leur prochain départ. Les cabinets médicaux ont également besoin de l’envoi de SMS pro afin de rappeler aux patients les prochains rendez-vous…

Les SMS pour réussir la prospection

Les SMS sont aussi considérés comme des outils de prospection efficaces. Je vous conseille d’opter pour cette option dans le cadre de la prospection de vos nouveaux prospects tout en profitant d’un coût plus intéressant.

Votre but doit consister à attirer les consommateurs potentiels afin de développer votre activité. Vous pouvez y parvenir, même si vous n’avez aucune idée de leur identité. Plusieurs entreprises misent sur cette méthode pour mener à bien leur prospection de nouveaux clients. Nombreuses sont les méthodes vous permettant de réussir le prospect. Mais l’envoi des SMS pro reste la technique la plus efficace.

Les SMS marketing pour bien organiser les promotions

En SMS marketing, vous serez libre de choisir entre différentes approches pour réussir votre campagne publicitaire et fidéliser vos clients. Avec les messages promotionnels, vous pouvez avertir vos clients des prochaines promotions. Les professionnels travaillant dans le prêt-à-porter ont l’habitude d’utiliser cette méthode efficace pour inciter leurs clients à se préparer à l’avance sur les bons plans à venir. Les grandes marques misent sur cette méthode pour rester en contact avec leurs clients. Selon une étude, plus de 40 % des Français choisissent d’acheter un produit après réception d’un message promotionnel via leur téléphone.

Les SMS pro peuvent également être transactionnels. Ils sont généralement envoyés à la suite d’une commande en ligne ou en local. Ils tiennent les clients au courant des différentes étapes de la préparation et de la livraison de la commande. Ils ne se posent donc plus de questions sur l’évolution de leur achat à distance.

Il existe aussi des messages relationnels. Envoyés assez rarement par des boutiques, marques et entreprises, ils apparaissent sur les téléphones des consommateurs durant les occasions spéciales, comme les dates importantes et anniversaires. Ils sont, dans la plupart des cas, envoyés avec un bon d’achat ou d’autres formes de bons plans.

Les autres avantages du SMS marketing pro

Dans leur boîte de messagerie, vos clients reçoivent trop d’emails, ce qui les empêche de bien lire le contenu de vos offres et/ou promotions. Au quotidien, ils ne reçoivent qu’un nombre limité de SMS marketing. Ils n’hésitent donc pas à prendre le temps pour lire le contenu du message et l’analyser.

Les SMS pro sont souvent courts et ne contiennent que le vif du sujet. Dans vos messages, vous devez aller strictement au but. Mais pour profiter pleinement des avantages des SMS marketing pro, vous devez respecter les règles législatives propres à cette activité. Les consommateurs acceptent généralement l’usage de leur numéro de téléphone à des buts commerciaux. Un client recevant continuellement un message de la part d’une marque a tout à fait le droit de se désabonner à tout moment de la liste de destinataires.

En ce qui concerne l’envoi de SMS marketing, chaque entreprise ou marque doit respecter les jours et heures d’envoi. Ces messages doivent être envoyés pendant les jours ouvrés. Vous devez aussi éviter l’envoi des SMS entre 20 h et 10 heures. En cas de non-respect de ces principales conditions, le destinataire a tout à fait le droit de recourir à une procédure de signalement des SMS indésirables.