BatteryCare : Prolonger l’autonomie de son ordinateur portable

par JustGeek 0

BatteryCare est un petit utilitaire gratuit disponible sur Windows XP, Vista, 7, 8 et 10 qui permet de prolonger la durée de vie d’une batterie d’ordinateur portable et d’obtenir tout un tas d’informations intéressantes à son sujet.

batterycare

BatteryCare

C’est un secret pour personne, les batteries d’ordinateur portable sont très fragiles et peuvent s’user très vite si l’on n’en prend pas soin. Alors pour mieux vous aider à prendre soin de votre batterie et éviter d’avoir à en racheter une tous les quatre matins, je vous propose de télécharger le logiciel BatteryCare qui va simplement vous indiquer le moment ou un cycle de rechargement complet est nécessaire. Cette astuce permet en effet de diminuer “l’effet mémoire” de la batterie.

Mais ce n’est pas tout, le programme permet également d’obtenir des informations détaillées sur la batterie de votre PC portable : modèle, capacité d’usine, capacité totale, capacité restante, taux de charge/décharge, tension, taux d’usure, total des cycles de décharge etc.

Par exemple, si vous regardez la capture d’écran ci-dessus, vous remarquez que la batterie de mon ordinateur portable (qui a 2 ans) a une capacité d’usine de 37 440 mWh. Aujourd’hui, lorsque ma batterie est chargée au maximum, sa capacité totale d’énergie stockée est de 30 513 mWh, soit un taux d’usure de 18,50% qui a été perdu depuis sa fabrication, ce qui explique pourquoi mon ordinateur portable a perdu de précieuses minutes lorsqu’il est allumé sur la batterie.

BatteryCare propose également quelques options d’optimisations lorsque votre PC portable est en mode batterie : désactiver la sidebar/gadgets, désactiver le thème Aero ou encore mettre en pause les services Windows ayant une forte consommation d’énergie (sans préciser lesquels).

Enfin, le programme propose les classiques plans d’alimentation : modifications intelligentes du système d’exploitation pour consommer le moins possible d’énergie, sélection automatique du mode d’alimentation, etc.

À tester 😉

BatteryCare : Prolonger l’autonomie de son ordinateur portable
4.8 (96%) 5 votes

Poster un commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
Me notifier des