Apelsin.Money : un convertisseur de devises en ligne gratuit

Pour tous ceux qui voyagent ou qui investissent régulièrement à l’étranger, vous savez qu’il faut se méfier des taux de change. Il est nécessaire de convertir la valeur de votre argent en celle de la devise locale pour ne pas vous faire surprendre. Vous pourrez ainsi déterminer à l’avance le montant exact de vos paiements et de vos rentrées d’argent en provenance de l’étranger. Pour réaliser cette opération, vous pouvez faire confiance à Apelsin.Money, un convertisseur de devises en ligne totalement gratuit !

Convertissez l’ensemble des devises mondiales avec les taux de change en direct

L’application en ligne Apelsin.Money vous permet de convertir la valeur d’une devise par rapport à une autre. Pour cela, l’outil web prend en compte les derniers taux de change en date et les actualise en temps réel.

Pour l’utiliser, il vous suffit de sélectionner votre devise actuelle et de sélectionner la devise de conversion ; la quasi-totalité des devises mondiales est recensée sur la plateforme. Vous pourrez ensuite entrer le montant à convertir et l’opération se fera automatiquement.

À noter que vous trouverez également un bouton d’interversion situé au centre, vous échangerez la place des devises dans le calcul.

Bien plus qu’un simple convertisseur de devises

Apelsin.Money est bien plus qu’un simple convertisseur de devises. Il vous affiche également de nombreuses informations intéressantes :

Sous les cases affichant les montants de chaque devise, vous retrouverez le taux de change pour les monnaies sélectionnées ainsi que l’heure de sa dernière mise à jour.

En descendant plus bas sur la page, vous trouverez un graphique représentant l’évolution de la valeur de la devise d’entrée par rapport à la devise de sortie. Par défaut, il s’agira de la valeur de l’euro par rapport à celle du dollar américain. Vous pourrez faire varier la période d’analyse entre 24 h, 48 h, une semaine, ou un mois.

Convertir une monnaie en euro

Ce graphique s’accompagne également d’un tableau de conversion des deux devises, pour des sommes allant de 1 à 1000 avec le taux de change actuel.

Tableau de conversion des deux devises monétaires

Plus bas encore, vous retrouverez la section « Taux de change en direct ». Cette dernière affiche les derniers taus de change en date pour les principales devises au sein d’un tableau de proportionnalité. Vous pourrez ainsi voir d’un simple coup d’œil quel est le taux de change d’un pays A vers un pays B, et inversement, quel est le taux de change du pays B, vers le pays A.

Taux de change en direct

Une autre section très pratique présente sur l’interface permet de calculer directement le taux de change et les frais de transfert pour une transaction effectuée sur Wise (anciennement TransferWise). Ces paramètres sont déterminés en fonction de la devise d’envoi, de la devise de réception et de la somme à transférer. Le temps de transfert et le montant du reçu sont également affichés.

Enfin, notons qu’Apelsin.Money est une application web à portée internationale. L’interface de cette dernière est traduite en 27 langues. Cette dernière est aussi épurée que simple à prendre en main. Vous pourrez ainsi convertir vos devises en toute simplicité. Alors, si vous voyagez régulièrement ou que vous faites de transactions à l’international, nous vous conseillons de garder cet outil dans vos favoris. Vous éviterez ainsi les arnaques et les mauvaises surprises !

Ce qu’il faut retenir

Apelsin.Money est un outil monétaire pratique et facile à utiliser pour convertir des devises en ligne. Disponible gratuitement sur le web, ce convertisseur de devises est idéal pour ceux qui ont besoin de connaître les taux de change en temps réel lorsqu’ils effectuent des transactions internationales ou tout simplement pour suivre l’évolution des devises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
FAST FEES

FAST FEES révolutionne les applications comptables

Article suivant
4DX vs IMAX

4DX et IMAX : quelles sont les différences au cinéma ?

À découvrir également