Je ne sais pas si vous le saviez, mais lorsque vous transférez des fichiers sur votre clé USB, Windows coupe vos données en petits paquets et cela ralentie la vitesse de transfert. Pour limiter cette fragmentation, il existe une petite astuce très simple à mettre en place qui permet d’accélérer la vitesse des transferts USB, suivez le guide !

Booster la vitesse des transferts USB

1. Dans le champ de recherche du menu Démarrer, tapez regedit et validez. Une fois dans l’éditeur du registre, sélectionnez HKEY_LOCAL_MACHINE, puis déroulez le menu jusqu’à SYSTEM, puis Control et enfin usbstor.

2. Chaque sous-dossier représente l’un de vos périphériques USB, sélectionnez-en un. Cliquez ensuite sur le menu Edition, puis Nouveau et enfin Valeur DWORD 32 bits. Même si votre système d’exploitation est en 64 bits, sélectionnez la valeur 32.

3. Renommez la valeur MaximumTransfert-Lengh et double-cliquez dessus pour l’ouvrir. Remplissez le champ Données de la valeur par 2097120 et sélectionnez la Base Décimale. Validez avec OK. Fermez l’éditeur et redémarrez votre ordinateur pour appliquer la modification.

4. Enfin, si vous souhaitez appliquer ces changements à l’ensemble de vos clés USB, il vous suffit de réitérer cette opération en sélectionnant un autre sous-dossier dans usbstor.

accelerer-transfert-usb

Notez cet article !