AltTab apporte le sélecteur « alt-tab » de Windows sous macOS

Sur le système d’exploitation d’Apple à savoir, macOS vous avez la possibilité de passer d’une application à une autre en utilisant le raccourci clavier CMD + TAB. Cependant, cette fonction est limitée à l’affichage des icônes. Les utilisateurs de Windows, eux, disposent également d’un raccourci clavier (ALT + TAB) pour basculer rapidement d’une application à une autre. Toutefois, au lieu d’afficher uniquement l’icône de l’application, Windows offre également un aperçu de la fenêtre. Si vous souhaitez avoir le même résultat que Windows sur votre Mac, je vous suggère d’installer l’application AltTab.

Passer d’une application à une autre sous macOS avec AltTab

AltTab est une application open source disponible sur Mac qui apporte la puissance du sélecteur de fenêtre « alt-tab » de Windows à macOS. Une fois installée, vous aurez la possibilité d’utiliser le raccourci clavier ALT + TAB sur votre Mac pour passer d’une fenêtre à l’autre avec un aperçu comme sur Windows. Et voilà le résultat ! Plutôt cool, n’est-ce pas ?! 😎

Interface de l'application AltTab

Modifier le comportement et changer l’apparence

AltTab dispose de nombreuses options de personnalisation. Pour accéder aux paramètres de l’application, cliquez sur son icône située dans la barre des menus, puis sur « Préférences ».

Tout d’abord, depuis l’onglet « Général », vous avez la possibilité de démarrer le programme au démarrage de votre Mac, mais aussi de personnaliser son icône située dans la barre des menus.

Ensuite, depuis l’onglet « Contrôles », vous trouverez les réglages de deux modes d’affichage des applications ouvertes (« Raccourci 1 » et « Raccourci 2 »). Depuis le panneau « Raccourci 1 », vous avez la possibilité de définir les fenêtres à montrer dans les aperçus : Toutes les apps, Tous les espaces ou Tous les écrans. Ensuite, vous pouvez modifier le raccourci clavier si vous le souhaitez.

Paramètres contrôles AltTab

Par ailleurs, vous avez également la possibilité de changer l’apparence. Pour ce faire, cliquez sur l’icône « Apparence ». De là, vous pouvez notamment modifier le thème de l’application pour par exemple adopter celui de Windows 10. Et en dessous, vous pouvez ajuster la hauteur et la largeur du sélecteur d’applications pour qu’il soit plus conforme à vos attentes.

Paramètres apparence AltTab

Enfin, vous pouvez aussi modifier la taille des aperçus, celle des icônes ou des titres et même ajouter une animation de disparition. Bref, vous l’aurez compris, AltTab dispose de nombreuses options de personnalisation que je vous laisse le soin de découvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Comment trouver de l’aide pour un dépannage informatique ?

Article suivant

Memory Diag : gérer et optimiser la mémoire vive de votre Mac

Articles similaires