WEB

5 sites éducatifs gratuits pour occuper vos enfants confinés

Pinterest LinkedIn Tumblr

Confinement oblige, vos enfants sont enfermés à la maison et ne peuvent plus se rendre dans leur établissement scolaire. Je vous propose ici de découvrir 5 sites éducatifs gratuits afin de continuer leur apprentissage à domicile, et par la même occasion, les occuper en cette période difficile.

Mon école à domicile

Mon école à domicile : Travailler à la maison

Mon école à domicile est un site éducatif gratuit qui met à votre disposition des éléments permettant une meilleure compréhension des notions essentielles, ainsi que de les réviser et les retenir plus facilement.

Vous retrouverez des fiches d’exercices à imprimer, des logiciels à télécharger et autres documents utiles à l’apprentissage pour les classes maternelles et élémentaires, ainsi que pour le collège et lycée.

Maxicours.com

Maxicours.com : Soutien scolaire en ligne du CP à la Terminale

Maxicours.com propose un nouveau programme spécial confinement. Celui-ci aide à développer l’autonomie de vos enfants pour leur apprentissage à domicile. Il propose un calendrier de travail quotidien, un programme de révision ajustable, des recommandations personnalisées ainsi que des dictées et des séances journalières.

En plus de son programme spécial confinement, Maxicours.com propose le programme scolaire du CP à la terminale, ainsi que du soutien scolaire par téléphone auprès d’enseignants. Des vidéos et fiches de cours ainsi que des exercices et leurs corrigés sont aussi disponibles.

Mon espace e-education

Télécharger les manuels scolaires pour les enseignants et les élèves

Mon espace e-education est un site dédié aux enseignants et aux élèves. Vous y trouverez de nombreux manuels scolaires numériques faciles d’utilisation. Si vous êtes parents et voulez enseigner à vos enfants afin qu’ils ne prennent pas trop de retard en raison du confinement, ce site vous permettra d’utiliser facilement de nombreux documents numériques pour continuer leur apprentissage.

Ma classe à la maison

Ma classe à la maison : des parcours pédagogiques conçus pour un apprentissage à la maison

Ma classe à la maison est un service proposé par le CNED (Centre national d’enseignement à distance) pendant le confinement. Ce service propose les parcours pédagogiques de l’école primaire, du collège et du lycée. Dans ce service du CNED vous seront proposés des cours, vidéos, activités et synthèses dans le but de consolider les acquis des élèves. Il n’y a cependant pas de devoirs ou correction de copies.

Vous y trouverez également des classes virtuelles permettant de garder un esprit de groupe, un échange, et un lien entre enseignants et élèves.

Logicieleducatif.fr

Site de jeux éducatifs gratuits en ligne.

Logicieleducatif.fr est un site mettant à votre disposition des jeux éducatifs en ligne. Vous trouverez ces jeux classés en différentes catégories :

  • Soit par classes : maternelle, CP, CE1, CE2, CM1, CM2 et collège.
  • Soit par matières : maths, français, éveil et fiches. Ces matières disposent chacune de sous catégories.

Vous trouverez par exemple divers jeux de calcul comme Calculix, et d’autres jeux de calculs mentaux pour travailler ses opérations, les règles de priorités, etc.

Pour que tous les enfants puissent avoir accès à l’éducation

En cette période inédite dans le monde, l’accès à l’éducation doit être possible pour tous. C’est tout l’intérêt de ces sites gratuits. Je vous invite donc à les utiliser sans modération. Ils seront d’une aide précieuse pour vous et vos enfants. Leur présentation ludique vous assurera d’intéresser et d’engager vos enfants même pendant qu’ils sont enfermés à la maison !

Bien entendu, si vous avez d’autres bonnes adresses, n’hésitez pas à les partager en commentaire 😉



Articles à découvrir



Participer à la discussion