ZT-ZA devient Zone-Telechargement pour contourner les blocages

Zone-Telechargement (ZT-ZA) nouvelle adresse 2021

Le nom de domaine ZT-ZA ne sera bientôt plus accessible. Les administrateurs du célèbre site de téléchargement illégal ont en effet pris la décision de changer une nouvelle fois de nom de domaine (oui, encore…). Et la nouvelle adresse du site est… Zone-Telechargement !

Zone-Telechargement revient sous un nouveau nom de domaine !

Beaucoup avaient déploré sa disparition il y a presque 5 ans de cela. En effet, Zone-Téléchargement était tombé le 28 novembre 2016, après être devenu le 1er site de téléchargement de contenus numérique protégés par les lois du copyright et le 11ème site le plus visité de France.

Pour rappel, le site s’est retrouvé dans la ligne de mire de la justice et des ayants droits qui ne l’ont lâché qu’après que la gendarmerie ait mené une opération de grande envergure qui s’est terminée par la saisie des serveurs du site et à l’arrestation de ses présumés membres.

Malgré cela, la disparition de Zone-Téléchargement n’a pas pour autant signé la fin du warez. Bien au contraire. Des clones sont apparus sur Internet et les associations de défense ont dû une nouvelle fois faire pression pour les fermer.

Mais les anciens utilisateurs du site Zone-Téléchargement peuvent désormais se réjouir. En effet, le site est de retour sous un énième nouveau nom. Après Annuaire-Téléchargement, Zone-Annuaire et, dernièrement, ZT-ZA, le site a une fois de plus troquer ses anciens noms de domaine pour un nouveau : Zone-Telechargement.CAM

Zone-Telechargement est de retour !

Quelques précisions pour assurer le bon fonctionnement du site

Dans un communiqué récemment paru, les gestionnaires du site ont expliqué que « nous sommes conscients que le fait de changer de nom de domaine « tous les quatre matins » commencent à peser lourd mais Google et les copieurs ne sont pas les seuls à nous mettre des bâtons dans les roues ». Ils ont ainsi décidé de changer à nouveau de nom de domaine pour la survie du site.

Cependant, les gestionnaires de Zone-Téléchargement rassurent qu’il ne sera pas nécessaire de se réinscrire sur le site. Il suffit aux internautes d’utiliser leur pseudo et mots de passe habituels pour accéder au site. De plus, les gestionnaires ont promis d’expulser les popups et de rendre le site « le plus agréable au possible comme il aurait toujours dû rester ».

Enfin, les gestionnaires du nouveau site Zone-Telechargement.CAM conseillent de changer les DNS en cas de blocage pour pouvoir accéder au site de manière plus sure et plus rapide. De plus, il faudrait désactiver l’AdBlock pour profiter du bon fonctionnement du site ou bien d’autoriser le site dans les paramètres du bloqueur. Reste à savoir combien de temps ce nouveau nom de domaine restera actif. En effet, il y a fort à parier que les ayants droits n’accueillent pas cette résurrection de Zone-Téléchargement avec le sourire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Bande-annonce La casa de papel : Partie 5 - Volume 1

La Casa de Papel : la bande-annonce de la saison 5 (partie 1) est là !

Article suivant
Trouver une mise à niveau 100% compatible avec votre PC

Quel type de mémoire vive (RAM) et stockage est compatible avec votre PC ?

Articles similaires