Très célèbre dans le domaine du téléchargement illégal, avec des milliers de visiteurs chaque jour, Zone-Telechargement (ou Annuaire-Telechargement) évite encore de se faire pénaliser par les moteurs de recherche et les fournisseurs d’accès à Internet en changeant de nom de domaine, à savoir Zone-Annuaire.com.

En effet, les administrateurs du site ont annoncé la fermeture définitive des noms de domaines Z-T (Zone-Telechargement.net) et A-T (Annuaire-Telechargement.com) à partir d’aujourd’hui, mercredi 15 janvier 2020. Pour continuer à télécharger des films, séries TV, jeux, musiques etc., les internautes sont invités à se rendre à cette nouvelle adresse : https://www.zone-annuaire.com

Note : Pour accéder au site, pensez à désactiver votre bloqueur de publicité.

Zone-Annuaire.com : la nouvelle référence du téléchargement illégal

Zone-Telechargement, une histoire sans fin…

Le site Zone-Telechargement avait ouvert en mars 2010 et s’était imposé peu à peu comme le lieu de rendez-vous pour les amateurs de téléchargement illégal. En moins de 5 ans, sa fréquentation a grimpé de façon exponentielle jusqu’à atteindre les 3,5 millions d’internautes mensuels.

Ce succès, il le doit avant tout à sa simplicité, à sa clarté et surtout à l’essor des réseaux sociaux, qui ont permis de partager en masse les liens externes et de rediriger chaque jour de nouveaux venus sur sa page d’accueil.

Cependant, les problèmes arrivèrent rapidement en 2016 lorsqu’une brigade spécialisée des services de police a réussi à mettre un terme à sa progression fulgurante. Les serveurs furent saisis et les gérants arrêtés, et tout portait à croire que le site aux millions de visiteurs allait chuter, comme l’un de ses prédécesseurs les plus célèbres : Megaupload.

Zone-Telechargement a pourtant resurgi de nulle part quelques heures seulement après la fermeture du premier site et a pu ainsi retrouver sa notoriété très rapidement. Dès cet instant, un bras de fer débuta entre les forces de l’ordre et les multiples sites de téléchargement illégal qui arrivaient sans arrêt.

Le clone de l’original réussit à s’en sortir et changea ensuite de nom pour Annuaire-Telechargement, ce qui ne le cacha pas bien longtemps et il fut rapidement déréférencé par les moteurs de recherche et bloquer par certains FAI (Fournisseur d’accès à Internet).

C’est après ce passé agité que le propriétaire actuel du site annonce la fermeture de Zone-Telechargement, qui laissera donc place à son successeur : Zone-Annuaire.

Zone-Annuaire : La nouvelle référence du téléchargement illégal

Si vous aviez l’habitude de vous rendre sur Zone-Telechargement ou Annuaire-Telechargement, pas d’inquiétude à avoir, les admins ont pensé à tout. En effet, pour faciliter au mieux la transition entre les noms de domaines : une redirection a été mise en place sur l’ancienne plateforme afin de rediriger au mieux l’internaute.

De plus, le nouveau site Zone-Annuaire est une copie conforme de Zone-Telechargement, donc vous n’aurez aucun mal à vous y retrouver. Les nombreux films, séries TV, jeux, musiques, animes, etc. sont toujours présents.

Maintenant, il ne reste plus qu’à voir combien de temps tout cela va durer…

Partager cet article



Facebook Twitter Linkedin email

Articles à découvrir



1 commentaire

  1. Je ne comprends vraiment pas pourquoi les autorités s’acharnent sur les sites de téléchargement illégaux… C’est une perte de temps et d’argent ! Chaque fois qu’ils ferment un site tu peux être sûr qu’il y a en a 10 autres qui ouvrent derrière, alors à quoi bon.

Laisser un commentaire