Zone Telechargement annonce à son tour sa fermeture définitive !

Fermeture de Zone Telechargement

Décidemment, rien ne va plus dans le monde du warez ! Après la fermeture de Tirexo, c’est au tour du site Zone Telechargement (ZT) de baisser le rideau ! Un nouveau coup dur pour tous les amateurs de téléchargement/streaming illégal. Mais que se passe-t-il ? Quelles sont les alternatives restantes ? C’est ce que nous allons voir ensemble dans la suite de cet article.

Zone Telechargement : une fermeture définitive ?

Pour rappel, Zone Telechargement était un site qui permettait aux internautes de télécharger ou regarder illégalement des films, des séries et d’autres contenus protégés par les droits d’auteur. Il se présentait sous la forme d’un immense catalogue avec des liens permettant de télécharger ou regarder des contenus sur des services d’hébergement en ligne tels que 1Fichier, Uploaded ou encore UpToBox.

Depuis sa réouverture en 2017, le site Zone Telechargement tombe une nouvelle fois. Dans un billet de blog publié le dimanche 24 avril 2022, le staff de Zone Telechargement annonce la fermeture définitive du site. On peut également lire que le site ne sera ni repris, ni confier à une autre équipe.

« Bonjour à tous,

C’est sur ces quelques lignes que nous vous annonçons la fermeture du site ZT. Oui, c’est bien la fin, aucune blague, toute chose n’est pas éternelle 🙂 […] Nous avons fermé tous les anciens et nouveaux domaines liés à notre site Zone Telechargement (y compris ForumZT) !
La base de donnée sera entièrement détruite et le CMS ne sera pas diffusé, il n’y aura donc aucune reprise/suite. »

Tout comme Tirexo, l’équipe du site Zone-Telechargement n’explique pas les raisons précises de cette fermeture. Cependant, comme il s’agissait du deuxième plus gros site de téléchargement illégal le plus visité en France, il devait être, lui aussi, sous la pression des autorités et des ayants droit. Eh oui, rappelons-le, partager des contenus protégés par le droit d’auteur est illégal. Par conséquent, les administrateurs du site risquaient d’encourir de lourdes peines.

Pour autant, les alternatives restent nombreuses. Face au piratage, les autorités ont encore beaucoup de travail, car il existe aujourd’hui des dizaines d’autres sites similaires à Zone Telechargement. Ce jeu du chat et de la souris n’est donc pas prêt de s’arrêter…

Quelles sont les alternatives à Zone Telechargement ?

Malgré la fermeture des deux plus gros sites de téléchargement direct, il reste encore quelques alternatives. En voici quelques-unes :

Attention : tous les sites mentionnés ci-dessous sont illégaux, car ils partagent tous des liens vers des contenus protégés par le droit d’auteur. Vous voilà prévenus 😉

Extreme-Download

Extreme Download est un site de téléchargement direct/streaming gratuit qui propose un vaste catalogue de films, séries, animés, logiciels, musique, ebooks, et j’en passe. On y retrouve les dernières nouveautés du moment, mais aussi les plus grands classiques du cinéma. Il propose à la fois les liens de téléchargement direct, mais aussi de streaming.

Wawacity

Wawacity

Wawacity est sans doute l’un des plus vieux sites de téléchargement direct qui arrive encore à tenir debout. Ce site propose à la fois du téléchargement direct et du streaming. On y retrouve les films et séries les plus populaires du moment, mais aussi des plus anciens. Il y a aussi des jeux, des musiques ou encore des ebooks.

Annuaire-telechargement

Annuaire Telechargement est un clone du célèbre site du même nom qui est aujourd’hui fermé. Cependant, malgré les quelques publicités un peu envahissantes, ce site de téléchargement gratuit et sans compte propose un large choix de films, séries, animés, jeux-vidéo, musique, et autres en téléchargement direct ou en streaming. Les contenus sont mis à jour régulièrement et aucune inscription n’est requise.

Zone Annuaire

Zone Annuaire fait, lui aussi, partie des nombreux clones qui sont apparus après la disparition du site du même nom. Il reprend donc les mêmes codes que son ainé et propose lui aussi des films, séries, animations, jeux-vidéo, logiciels, musiques et ebooks en téléchargement direct ou en streaming.

Autres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Chalk.ist

Créez de belles images de votre code source sur Chalk.ist

Article suivant
File.Coffee : partage de fichiers gratuit

File.coffee : un service de partage de fichiers simple et sécurisé

À découvrir également