YggTorrent : la nouvelle adresse du site en 2022

Nouvelle adresse YggTorrent

Si vous connaissez le téléchargement par torrent, alors il est très probable que vous connaissiez déjà le site YggTorrent. Petit résumé de tout ce qu’il est important de connaître à propos de ce site et surtout découvrez la nouvelle adresse officielle du site en 2022.

Ces dernières années, les torrents ne sont plus vraiment très utilisés. En effet, le streaming ainsi que le téléchargement direct sont beaucoup plus en vogue. Aujourd’hui, bien que les torrents aient perdu en popularité, un grand nombre de personnes continue de les utiliser. Si vous en faites partie, alors c’est le moment idéal pour vous d’en apprendre plus sur le grand YggTorrent.

YggTorrent, c’est quoi ?

YggTorrent est un site de torrents qui propose une grande variété de contenus à télécharger, notamment des films, des séries, des animés, de la musique et des logiciels. Le site est né en 2017. Il a été créé après la disparition du site T411 qui d’ailleurs était l’un des sites de torrents les plus visités en France. T411 et YggTorrent se sont alors associés en utilisant l’adresse de ce dernier pour héberger le site.

Le site YggTorrent possède une interface conviviale et permet aux cinq millions de membres de naviguer par catégorie ou de rechercher un contenu spécifique. YggTorrent fournit également des informations sur les torrents qu’il référence, comme leur taille et les seeders/leechers disponibles.

YggTorrent est un moteur de recherche de torrents qui indexe aujourd’hui pas moins de 60 millions de torrents provenant de sources diverses. Ainsi, la plateforme permet aux utilisateurs de retrouver presque tous les torrents dont ils ont besoin.

YggTorrent

Quel est le fonctionnement de YggTorrent ?

C’est simple, YggTorrent peut être considéré comme un gigantesque annuaire torrent dans lequel vous allez chercher ce qui vous plaît. Par contre, il faut éviter de tomber dans la confusion car ce tracker n’est pas comme tous les autres. Avant de pouvoir y télécharger un fichier, il vous faudra absolument posséder un compte.

La plateforme fonctionne aussi suivant une idéologie de partage. Vous devez donc également partager des fichiers si vous voulez continuer à utiliser la plateforme. À titre d’exemple, considérez que vous venez de télécharger 2 Go de fichiers depuis la plateforme. Il vous faudra alors partager 2 Go aussi avant d’avoir accès à un prochain téléchargement.

Des jeux, applications, films, séries, animés, musiques, émulateurs, eBooks sont les principaux contenus de la plateforme. Par contre, la plupart de ces œuvres sont protégées par le droit d’auteur et donc illégales.

Les différends entre YggTorrent et les autorités

Les trackers de Torrents sont généralement sujets à de nombreuses plaintes venant des ayants droits et des autorités. YggTorrent ne connaîtra pas un sort différent car en été 2020, la situation devint très amère dû au fait que de nombreuses plaintes visaient la plateforme.

Au vu d’un tel état de chose, les fournisseurs d’accès à Internet français ont également été contraints de bloquer le site. Il était donc presque impossible de s’y rendre depuis le territoire français. Le moteur de recherche Google a aussi procédé au déréférencement du site pour empêcher le site d’être visible aux yeux des internautes.

C’est d’ailleurs devenu une habitude pour le site de rencontrer de tels problèmes. Les plaintes déposées contre ce dernier atteignent déjà l’ordre de la centaine.

Quelle est la nouvelle adresse de YggTorrent en 2022 ?

Heureusement pour les utilisateurs réguliers du tracker, les mesures adoptées par les fournisseurs d’accès à Internet et les autorités ont une portée limitée. Les trackers comme YggTorrent s’adaptent très rapidement aux sanctions appliquées en changeant tout simplement de nom de domaine.

La plateforme se fait donc héberger dans des pays où aucune sanction n’est prononcée contre eux. Aujourd’hui, en 2022, pour se rendre sur YggTorrent, il faut utiliser cette adresse : yggtorrent.fi. Il s’agit de l’adresse officielle pour accéder au célèbre site de torrent.

Si vous n’arrivez pas à accéder au site à partir de cette adresse, c’est que votre fournisseur d’accès à Internet a bloqué son accès. Par contourner ce blocage, il vous suffit de changer les DNS sur votre ordinateur.

Côté réseaux sociaux, on peut suivre l’équipe YggTorrent sur Mastodon et Twitter. Ainsi, vous pouvez rapidement être au courant lorsque le site est en maintenance ou change d’adresse.

Quels sont les risques à utiliser cette plateforme ?

La plupart des fichiers torrents proposés sur le site YggTorrent sont illégaux, car protégés par les droits d’auteur. Par conséquent, si vous envisagez de télécharger un torrent sur cette plateforme, il est important que vous le fassiez de manière responsable et que vous vous assuriez de ne télécharger que des contenus dont la possession est légale dans votre pays.

Voici quelques conseils pour vous protéger lorsque vous téléchargez des torrents :

  • Utilisez un VPN : un VPN (réseau privé virtuel) est le meilleur moyen de se protéger lors du téléchargement de torrents. Il chiffre votre trafic et dissimule votre adresse IP, ce qui rend difficile pour quiconque de suivre ce que vous faites en ligne.
  • Utilisez un logiciel antivirus : un logiciel antivirus peut vous aider à protéger votre ordinateur contre les logiciels malveillants et autres menaces qui peuvent être associées à un fichier torrent.
  • Faites attention aux faux sites de torrents : il est important de faire attention aux faux sites de torrents qui partagent uniquement des fichiers pour infecter les utilisateurs qui les téléchargent. Assurez-vous d’utiliser un site de torrents réputé qui a fait ses preuves en matière de sécurité de ses utilisateurs.

Une plateforme entièrement gratuite

Comme une très grande partie des sites de téléchargement de Torrents, YggTorrent nous laisse clairement utiliser ses services gratuitement. La vision est de rester sur la culture du partage, principe même d’Internet.

En effet, comme nous l’avions évoqué plus tôt, YggTorrent est un tracker privé. Par conséquent, le site impose un ratio entre la quantité de données que vous téléchargez et celle que vous partagez. Vous devez donc vous montrer aussi généreux que la plateforme et gérer votre ratio de téléchargement pour ne pas vous retrouver écarté de la plateforme.

Comment télécharger un torrent ?

Pour télécharger un Torrent, il est nécessaire de passer par un client torrent qui traduit le protocole BitTorrent utilisé par les sites de Torrents. Les clients torrents les plus utilisés sont uTtorrent, Deluge ou encore Transmission. Le téléchargement de votre fichier torrent se fait alors automatiquement via le lien donné par le site YggTorrent.

5 commentaires
  1. Bonjour,

    Je suis très mauvaise en informatique (c’est une des raisons pour lesquelles je regrette mon mari, c’est qu’il était très, très bon en la matière) et je suis allée me renseigner sur Cloudflare et comment l’installer, si c’était cher, etc.
    Il est indiqué “Comment installer Cloudflare sur votre site Internet”. Il faut donc ouvrir un site pour avoir droit à Cloudflare ? Quelque chose m’échappe et j’ai l’impression que je n’ai pas compris les choses correctement.
    Vous pourriez m’éclairer, svp ?
    D’autre part, en essayant d’ouvrir un des anciens sites de Ygg qui se termine par bz, je suis tombée sur le site, avec l’adresse se terminant par .pw mais c’est très différent coté présentation et dès que je clique sur quelque chose, ça me balance hors du site, vers un site comme Atlas ou un page me disant que uBlock est intervenu alors que je n’ai jamais eu de problème avec Ygg . J’ai pourtant toujours utilisé Firefox.

    1. Bonjour,

      Oui, c’est normal, c’est votre fournisseur d’accès à Internet qui bloque l’accès. Comme indiqué dans l’article, il suffit de changer les DNS sur votre ordinateur et le tour est joué ! Personnellement, j’ai mis les DNS de Cloudflare et ça refonctionne 😉

      Le tutoriel pour changer les DNS est disponible à cette adresse : https://www.justgeek.fr/changer-serveurs-dns-windows-mac-ou-linux-40817/

      Les DNS de Cloudflare sont les suivants :

      DNS IPv4 : 1.1.1.1 et 1.0.0.1
      DNS IPv6 : 2606:4700:4700::1111 et 2606:4700:4700::1001

    2. j’avais le meme probléme pour contourner cela je me sers D’Opera comme navigateur il possede un vpn intergrer ,une fois opera installer rentrer l’adresse yggtorrent.fi et cliquer sur VPN pour le valider n’oublier de choisir un autre pays .j’espére avoir été claire .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Justnote : une application de prise de notes axée sur la confidentialité

Article suivant
AnyViewer

AnyViewer : un logiciel de bureau à distance gratuit pour Windows

À découvrir également