LOGICIELS

WizTree : Trouver les fichiers et dossiers qui occupent le plus d’espace sur votre disque dur

Pinterest LinkedIn Tumblr

Bon et bien je crois que tout est dans le titre 🙂 Vous l’aurez compris, WizTree est un utilitaire Windows totalement gratuit (disponible en version installable ou portable) qui permet d’analyser tous les types de disque dur (NTFS, FAT, FAT32, réseau) connecté à votre ordinateur afin d’identifier les fichiers et dossiers qui occupent le plus d’espace.

WizTree_utilitaire_windows

WizTree

WizTree est un logiciel similaire à WinDirStat, TreeSize ou encore Folder Size, mais est beaucoup plus rapide. En effet, pour accélérer ses recherches, WizTree ne va pas par quatre chemins puisqu’il lit directement la table MFT (Master File Table) qui contient la liste de tous les fichiers stockés sur un disque dur (fonctionne uniquement pour les disques dur formatés en NTFS). Malin, le lynx !

Une fois son analyse terminée, WizTree vous affichera une liste des dossiers et sous-dossiers classés du plus lourd au moins lourd que vous pourrez dérouler à votre guise. Mais ce n’est pas de tout, en cliquant sur l’onglet “File View“, l’utilitaire vous affichera cette fois la liste de tous les fichiers présents sur votre disque dur classés là encore du plus lourd au moins lourd. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à faire votre ménage si besoin est (un clic droit dessus et hop ! à la poubelle).

Enfin, notez que l’outil est capable de chercher et de retrouver jusqu’à 1 000 fichiers lourds sur votre disque dur.

Participer à la discussion