Windows 11 : comment installer le nouveau Media Player

Comment installer le nouveau Media Player dans Windows 11

Le célèbre lecteur multimédia de Microsoft, à savoir Windows Media Player fera son grand retour dans Windows 11. Il remplacera donc l’application Groove Musique sortie en même temps que Windows 10. Pour l’heure, le nouveau Media Player n’est pas encore officiellement sorti. Toutefois, vous pouvez l’installer dès maintenant dans la version stable de Windows 11. Dans cet article, je vous explique comment installer le nouveau Media Player sous Windows 11. Suivez le guide !

Le célèbre lecteur multimédia de Microsoft signe son grand retour dans Windows 11

Comme vous le verrez, la nouvelle version n’a plus grand-chose à voir avec la version que vous connaissez tous. Le nouveau Media Player adoptera une toute nouvelle interface, une nouvelle police de caractère ou encore de nouvelles icônes. Une interface moderne qui se mariera parfaitement avec le design de Windows 11.

De plus, cette nouvelle monture s’accompagnera bien évidemment de son lots de nouveautés comme la personnalisation de la file d’attente de lecture ou la gestion des collections. Il listera l’intégralité des photos, vidéos et MP3 contenu dans le PC, et importera automatiquement les éléments de Groove Musique.

Comme son prédécesseur, le nouveau lecteur multimédia de Windows 11 permettra d’afficher la pochette de l’album, tandis que les photos des artistes seront projetées en plein écran.

Comment installer le nouveau Media Player dans Windows 11

Pour télécharger et installer le nouveau Windows Media Player sous Windows 11, procédez comme suit :

1. Commencez par vous rendre sur le site https://store.rg-adguard.net. Ce site permet de générer des liens de téléchargement des applications disponibles sur le Microsoft Store.

Dans le champ de recherche, copiez et collez l’URL suivante : https://www.microsoft.com/en-us/p/groove-music/9wzdncrfj3pt

Cliquez ensuite sur le menu déroulant juste à droite, puis sélectionnez « Fast », puis validez en cliquant sur le bouton « Check ».

2. Maintenant, faites un clic droit sur le lien Microsoft.ZuneMusic_11.2111.54.0_neutral_~_8wekyb3d8bbwe.msixbundle, puis sélectionnez « Enregistrer le lien sous… ». Le fichier pèse 35,74 Mo.

Télécharger le nouveau Windows Media Player sous Windows 11

3. Une fois téléchargé, effectuez un double-clic sur le fichier Msixbundle pour mettre à jour le nouveau lecteur multimédia.

Fichier pour installer le nouveau Media Player sous Windows 11

4. Enfin, depuis la fenêtre « Mettre à jour Media Player », cliquez sur le bouton « Mettre à jour » pour procéder à l’installation du nouveau Media Player.

Mettre à jour Media Player sous Windows 11

✅ Voilà, le nouveau lecteur multimédia est maintenant installé sur votre ordinateur Windows 11 !

Interface du nouveau lecteur multimédia de Windows 11

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent
All of Us Are Dead bande annonce VF

All of Us Are Dead : bande-annonce de la prochaine série zombie de Netflix

Article suivant
Satellite dans l'espace

Pourquoi les satellites ne tombent-ils pas du ciel ?

À découvrir également