L’explorateur de fichiers de Windows permet d’accéder rapidement et facilement à vos dossiers et vos documents. Par défaut, lorsque vous ouvrez l’Explorateur de fichiers de Windows 10, une liste des dossiers et fichiers récemment ouvert s’affiche. Toutefois, si comme moi vous préférez voir l’ensemble des disques, des dossiers utilisateurs et des emplacements réseau qui se trouve dans « Ce PC », c’est possible. Voici comment faire.

Ouvrir l'Explorateur de fichiers de Windows 10 sur Ce PC

Afficher l’ensemble du PC lorsque vous ouvrez l’Explorateur de fichiers

Ce guide vous permet d’ouvrir automatiquement l’Explorateur de fichiers sur « Ce PC » à la place de « Accès rapide ».

1. Ouvrez l’Explorateur de fichiers.

2. Une fois ouvert, cliquez sur le menu « Fichier » (en haut à gauche), puis sur « Modifier les options des dossiers et de recherche ».

3. Une fenêtre « Options des dossiers » va alors s’ouvrir. À côté de « Ouvrir l’Explorateur de fichiers dans », sélectionnez « Ce PC » dans le menu déroulant.

C’est tout ! À présent, lorsque vous ouvrirez l’Explorateur de fichiers, vous accéderez directement à l’ensemble de votre PC.



Author

Passionné de web, de nouvelles technologies et d'informatique, je partage sur JustGeek.fr des tutoriels, astuces, conseils, outils en ligne, logiciels pour Windows, Mac et Linux.

2 Commentaires

  1. Merci beaucoup pour ce petit tuyau.
    Cela faisait un moment que ça m’escagassait un petit peu de ne pas accéder directement à l’ensemble de mon PC avec l’explorateur de fichiers.
    Aussitôt lu, aussitôt mis en application.

Participer à la discussion