Depuis la mise à jour de Creators Update (v1703) de Windows 10, vous aurez sans doute remarqué qu’une nouvelle option a fait son apparition au sein des paramètres : l’assistant de stockage.

L’assistant de stockage permet de libérer automatiquement de l’espace sur votre disque dur ou SSD en supprimant les fichiers inutiles tels que les fichiers temporaires et le contenu de la corbeille. Vous n’aurez donc plus besoin de supprimer de temps à autre ces fichiers qui au fil du temps prennent une place conséquente sur le disque. Laissez Windows s’en charger à votre place !

Windows 10 : Libérer automatiquement de l'espace disque

Comment activer l’assistant de stockage sur Windows 10 ?

1. Pour activer l’assistant de stockage de Windows 10, cliquez sur le menu Démarrer, puis sur « Paramètres ». Cliquez ensuite sur « Système ».

2. À présent, dans le volet de gauche, cliquez sur « Stockage », puis sur le lien « Configurer l’Assistant de stockage ou l’exécuter maintenant ».

Windows 10 : configurer l'Assistant de stockage ou l'exécuter maintenant

3. Sous « Assistant stockage », basculez l’interrupteur sur « Activé ».

Windows 10 : activer l'Assistant de stockage

Par défaut, Windows supprimera les fichiers temporaires non utilisés par les applications et effacera définitivement les fichiers de plus de 30 jours qui se trouvent dans la Corbeille. Vous pouvez bien sûr choisir l’une ou l’autre de ces actions indépendamment ou encore lancer une suppression de ces fichiers manuellement.

Windows 10 : configurer l'Assistant de stockage

Partager cet article



Facebook Twitter Linkedin email

Articles à découvrir



Laisser un commentaire