Windows 10 : Cortana et le menu Démarrer ne répondent plus !

par JustGeek 69 vues0

“Erreur critique. le menu Démarrer et Cortana ne fonctionnent pas. Nous allons tenter de résoudre le problème lors de votre prochaine connexion”. Ce message, vous êtes nombreux à le voir surgir en cliquant simplement sur le bouton Démarrer de Windows 10. Embêtant n’est-ce pas ? D’autant plus que le menu Démarrer est on peut le dire indispensable. Bon allez, parce que je suis gentil, je vous dévoile la solution ! Suivez ces quelques étapes.

erreur-critique-le-menu-demarrer-et-cortana-ne-fonctionnent-pas

Étape 1 : Pressez les touches Ctrl + Alt + Supp et cliquez sur Gestionnaire des tâches.

Étape 2 : Déroulez le menu Fichier, Exécuter une nouvelle tâche.

Étape 3 : Dans la nouvelle fenêtre, cochez Créez cette tâche avec des privilèges d’administrateur. Dans le champ Ouvrir, saisissez PowerShell et validez.

Étape 4 : Dans la fenêtre de PowerShell, entrez la commande suivante (avec les majuscules, les minuscules et les espaces) et appuyez sur Entrée : Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage-DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}

Une opération démarre, durant laquelle un patch va être téléchargé et appliqué. Fermez ensuite la fenêtre de PowerShell et redémarrez Windows.

Étape 5 : C’est fini !