Windows 10 : Cortana et le menu Démarrer ne répondent plus !

par JustGeek 39 vues0

« Erreur critique. le menu Démarrer et Cortana ne fonctionnent pas. Nous allons tenter de résoudre le problème lors de votre prochaine connexion ». Ce message, vous êtes nombreux à le voir surgir en cliquant simplement sur le bouton Démarrer de Windows 10. Embêtant n’est-ce pas ? D’autant plus que le menu Démarrer est on peut le dire indispensable. Bon allez, parce que je suis gentil, je vous dévoile la solution ! Suivez ces quelques étapes.

erreur-critique-le-menu-demarrer-et-cortana-ne-fonctionnent-pas

Étape 1 : Pressez les touches Ctrl + Alt + Supp et cliquez sur Gestionnaire des tâches.

Étape 2 : Déroulez le menu Fichier, Exécuter une nouvelle tâche.

Étape 3 : Dans la nouvelle fenêtre, cochez Créez cette tâche avec des privilèges d’administrateur. Dans le champ Ouvrir, saisissez PowerShell et validez.

Étape 4 : Dans la fenêtre de PowerShell, entrez la commande suivante (avec les majuscules, les minuscules et les espaces) et appuyez sur Entrée : Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage-DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}

Une opération démarre, durant laquelle un patch va être téléchargé et appliqué. Fermez ensuite la fenêtre de PowerShell et redémarrez Windows.

Étape 5 : C’est fini !