Windows 10 : Comment vérifier si votre PC exécute une version 32 ou 64-bits ?

par JustGeek 70 vues0

Tout comme ses prédécesseurs, Windows 10 est également disponible en versions 32 et 64 bits. Si vous avez installé Windows 10 vous-même ou mise à niveau à partir d’une version antérieure de Windows, vous savez probablement quelle version est installée sur votre ordinateur (32 bits ou 64 bits).

Il existe de nombreux cas où vous avez besoin de connaître le type de système d’exploitation Windows que vous utilisez sur votre PC. Par exemple, lorsque vous devez télécharger des pilotes matériels, vous devez obligatoirement sélectionner le type de version de Windows 10 que votre PC utilise. Vous ne pouvez pas installer un pilote 64-bits sur un PC sous Windows 32-bits.

Pour connaître le type de Windows 10 qui est installé sur votre PC, suivez les quelques étapes dans l’une des deux méthodes ci-dessous.

Méthode 1

1. Dans le menu Démarrer, faites un clic droit sur l’Explorateur de fichiers, puis cliquez sur Plus et enfin sur Propriétés pour ouvrir la fenêtre Système.

connaitre-version-32-64bits-windows10

2. Dans la fenêtre Système, vérifiez le type de système d’exploitation Windows 10 qui est installé sur votre ordinateur (voir la capture d’écran ci-dessous).

systeme-windows10

Méthode 2

1. Dans le menu Démarrer, cliquez sur Paramètres.

parametres-windows10

2. Cliquez sur Système (affichage, notifications, applications, alimentation), puis cliquez sur l’onglet Informations système.

type-systeme-windows10