WEB

Visitez un site web sans risque d’infection avec ISOlation

Pinterest LinkedIn Tumblr

La technologie fait entièrement partie de notre quotidien. Par ricochet, internet occupe une place prépondérante dans tous les secteurs d’activités. Malheureusement, certains des sites web que vous visitez tous les jours peuvent se révéler dangereux. C’est l’une des raisons pour lesquelles ISOlation a été créée. Avec un fonctionnement similaire à celui d’un proxy, il vous permet de naviguer sans risque sur internet.

ISOlation.site : Outil en ligne pour visiter un site web sans risques d'infection

ISOlation, une véritable protection contre les sites web néfastes

Depuis peu, Windows 10 intègre une fonctionnalité un peu particulière : Windows Sandbox (bac à sable). Grâce à elle, le système d’exploitation peut à présent interagir avec des éléments qu’ils jugent dangereux. Aucune forme de dommage ne sera néanmoins subie par le système en question.

ISOlation peut être considérée comme une version « site web » de cette fonctionnalité. Développé par un particulier, il s’agit d’une application qui permet de visiter n’importe quel site web sans risque d’infection. Ainsi, si vous avez le moindre doute concernant un site web, ne prenez plus aucun risque et ouvrez-le avec ISOlation.site.

Il faut d’abord noter que les pages néfastes ne sont pas bloquées. Elles sont d’une certaine façon « traitées ». Ainsi, le fait de vous y connecter ne constitue plus une prise de risque. Vous vous mettez donc à l’abri de tous les virus ou autres problèmes auxquels vous vous exposeriez en temps normal. Ainsi, si vous avez besoin de visiter un site web peu fiable, vous pourrez le tester sans prendre le moindre risque pour votre ordinateur.

Comment utiliser ISOlation ?

ISOlation constitue une véritable innovation car il apporte une toute autre forme d’antivirus. Son accès est totalement gratuit. En outre, aucune forme d’inscription n’est requise pour quiconque souhaiterait y avoir recours.

ISOlation est une application dont le fonctionnement ne diffère que très peu de celui d’un proxy. Il est préférable de passer par lui pour vos différentes connexions. Il vous suffira d’indiquer l’adresse du site que vous souhaitez visiter dans l’espace dédié. ISOlation se chargera alors du reste. Une fois les risques d’endommagement du système écartés, libre à vous de vous connecter ou non sur ce site.

ISOlation est le site rêvé pour tout utilisateur internet. Sans imposer une quelconque contrainte, il vous permet de différencier les sites web dangereux de ceux qui ne le sont pas. Il vous protège donc encore plus qu’un simple antivirus. En outre, même en cas de navigation sur l’un de ces sites néfastes, vos données seront mises à l’abri.

Participer à la discussion