Certaines fois, il peut être très utile de vérifier la validité d’une adresse e-mail comme par exemple lors de l’envoi de pièces jointes importantes. Pour nous aider, il existe de nombreux outils permettant d’effectuer cette vérification en seulement quelques clics. Voici une rapide présentation de l’un d’entre eux, j’ai nommé Email Address Checker.

e-mail-checker

Email Address Checker

Email Address Checker est donc un service en ligne gratuit qui va vous permettre de savoir, en un clin d’oeil, si une adresse e-mail est valide ou ne l’est pas. Son fonctionnement est on ne peut plus simple puisqu’il suffit d’entrer l’adresse de votre choix dans le champ prévu à cet effet puis de cliquez sur le bouton « Check … » .

Email Address Checker va alors vous retourner son résultat en une fraction de secondes à l’aide de croix rouge ou verte. Vous l’aurez donc compris, si dans l’encadré situé juste dessous de celui précédemment rempli, un croix verte s’affiche à coté de l’adresse e-mail en question, cette dernière est opérationnelle. Si en revanche la croix est rouge, cela veut bien sûr dire que l’adresse est erronée.

Ce service n’accepte pas les adresses de types Yahoo à cause de l’interdiction d’accès aux serveurs correspondants. L’icône ne sera donc pas une croix mais un triangle jaune !

Vous remarquerez également, en cas de validité d’une adresse e-mail, le bouton « Info » situé à droite de cette dernière. Celui-ci permet d’obtenir, comme son nom l’indique, des informations supplémentaires comme la géolocalisation, les données du serveur correspondant ou encore quelques renseignements avec une recherche sur internet.

Vérifier la validité d’une adresse e-mail avec Email Address Checker
Notez cet article !