uBlock : Le meilleur bloqueur de publicité léger, mais puissant !

par JustGeek 0

Elle est partout et omniprésente sur le Web. Elle vous agace au plus haut point et vient gâcher votre surf sur Internet. Qui ça ? Eh bien la publicité, bien sûr ! Heureusement, vous pouvez la bloquer, en installant les extensions adéquates sur votre navigateur. Découvrons tout cela ensemble.

Protéger votre vie privée

Outre le côté agaçant de cette sollicitation commerciale permanente, le chargement de toutes ces pubs monopolise une partie de votre bande passante et ralentit l’affichage des pages.

De plus, les publicitaires ne se contentent pas de vous solliciter, ils vous espionnent. Des cookies et autres mouchards sont téléchargés automatiquement sur votre ordinateur sans que vous ne le sachiez. Une fois votre profil établi, des publicités ciblées vous seront affichées. Mais avec quelques extensions comme un bloqueur de publicité, Ghostery, et en utilisant un moteur de recherche respectueux de la vie privée (Qwant), vous pouvez facilement vous débarrasser de ce fichage désagréable.

Bloquer les pubs avec uBlock Origin

Le bloqueur de pub Adblock est sans doute l’extension la plus connue qui existe, elle a débarrassé des millions d’internautes de toutes ces publicités qui envahissent les sites web. Le petit souci, c’est qu’au fil du temps, Adblock est devenu un peu « lourd ». Quand on regarde, il consomme beaucoup de ressources pour pas grand-chose. Et puis, il est resté seul dans le domaine pendant pas mal de temps, donc un peu de concurrence ne lui fera pas de mal.

C’est donc pour cette raison que je tenais à vous présenter une alternative très sérieuse. D’ailleurs, j’ai moi-même complètement migré vers uBlock. Il faut être honnête, uBlock fait exactement la même chose qu’Adblock, sauf que d’après sa fiche descriptive, il est censé consommer moins de ressources et solliciter moins le processeur que les autres. Et d’après mon expérience, eh bien je confirme, uBlock est simple et ultra efficace !

uBlock est disponible pour Mozilla Firefox, Google Chrome, Safari et Opera.

uBlock : Le meilleur bloqueur de publicité léger, mais puissant !
5 (100%) 43 votes
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
Me notifier des