WEB

Traduire n’importe quel site web dans Firefox grâce à cette extension

Pinterest LinkedIn Tumblr

Contrairement à Google Chrome ou Microsoft Edge par exemple, le navigateur web Firefox n’intègre pas de fonctionnalités de traduction par défaut. Toutefois, pour combler ce manque, il existe des extensions gratuites qui permettent de traduire n’importe quelle page web dans le navigateur Firefox.

Aujourd’hui, je vous présente l’extension baptisée simplement « Traduire des pages Web » qui permet de traduire en temps réel n’importe quel site web à l’aide de Google ou Yandex (au choix). Ainsi, si vous n’êtes pas à l’aise avec les langues étrangères, cette extension pourrait vous être utile 😉

Traduire page web Firefox

Télécharger l'extension Traduire des pages web pour Firefox

Traduire des pages Web dans Firefox

Grâce à cette extension gratuite et open source, vous n’aurez plus besoin de jongler entre deux onglets pour traduire une page web. La traduction se fait directement sur la page web en question.

Une fois installée, une nouvelle icône apparaîtra dans la barre d’adresse de Firefox. Vous serez également invité à configurer l’extension : langue cible (Français, Anglais, Allemand, etc.), moteur de traduction (Google ou Yandex) ou encore choisir d’afficher ou non l’option de traduction dans le menu contextuel.

Options de l'extension Traduire les pages Web

Par ailleurs, lorsque vous cliquez sur l’icône de l’extension, plusieurs options s’offrent à vous. Vous trouverez un bouton « Traduire » qui permet de traduire la page web dans la langue par défaut ainsi que diverses options  : changer la langue cible, ne jamais traduire ce site ou encore ouvrir dans la traduction dans Google Traduction.

Traduire les pages web dans Firefox

Bien évidemment, cette extension de traduction prend en charge de nombreuses langues dont le Français. Elle est en mesure de détecter automatiquement la langue des pages web que vous visitez et vous donne le choix de traduire des pages web manuellement ou automatiquement.

Conclusion

« Traduire des pages Web » apporte une fonctionnalité de traduction de type Google Chrome à Firefox. Elle permet de traduire efficacement n’importe quel site web dans Firefox. Personnellement, je n’ai rien remarqué d’anormal durant mes tests. Je vous recommande donc de l’essayer sans hésitation 🙂

3 Commentaires

  1. Salut,
    Il a l’air bien, et en plus est open source.
    Perso, celui que j’utilise est “Simple Translate”. Il traduit également une page web en entier, mais possède en plus une fonction dont je me sers beaucoup : On peut sélectionner une phrase ou un texte à la souris, une petite icône apparait et si on clique dessus, une petite fenêtre pop up (réglable) s’ouvre avec la traduction. Très pratique, un des rares à faire ça.

  2. il accéde a toutes tes données sur les site webs en terme de permission ce qui reviens a étre un tracker

    • Comme indiqué dans l’article, il s’agit d’une extension open source. Par conséquent, son code est disponible et visible par tous donc croyez-moi si des données étaient envoyées quelque part sur des serveurs, tout le monde serait au courant 😉

Participer à la discussion