Tout savoir sur la mémoire vive (RAM) de votre PC avec RAMMon

Des informations détaillées sur la RAM de votre PC avec RAMMon

Parmi les composants les plus importants de votre PC, on retrouve évidemment la mémoire vive (ou RAM). C’est notamment grâce à elle que vous pouvez faire tourner correctement des jeux ou des applications sur votre ordinateur. Il est donc primordial de vérifier fréquemment la quantité de RAM dont vous disposez. Vous vous demandez sûrement comment faire. Eh bien, la réponse vient sous la forme d’une application nommée RAMMon.

Des informations détaillées sur la RAM de votre PC avec RAMMon

RAMMon est considéré par plusieurs utilisateurs de PC sous Windows comme un indispensable. C’est un outil très utile qui vous permettra d’obtenir plusieurs informations détaillées sur la RAM de votre PC. Vous pourrez notamment accéder aux données SPD (Serial Presence Detect) de votre mémoire vive.

Ainsi, RAMMon vous affichera toutes les informations concernant la RAM installée dans votre ordinateur sous forme d’un tableau. Ainsi, vous pourrez connaître le type de RAM que vous avez, mais aussi le nom du module, sa vitesse de transfert, sa date de fabrication, son constructeur, ses attributs spécifiques ou encore sa capacité de mémoire.

En somme, une mine d’informations très utiles si par exemple vous souhaitez changer ou ajouter des barrettes de mémoire vive à votre PC. Vous saurez exactement le type de mémoire et sa fréquence qu’il faut pour votre ordinateur.

Obtenir des informations détaillées sur la RAM de votre PC avec RAMMon

Avec RAMMon, on apprécie également le fait qu’il prenne en charge les mémoires vives DDR2, DDR3, DDR4, XMP, EPP, et bien d’autres encore.

Exportez vos informations aux formats TXT ou HTML

Le seul bémol avec RAMMon, est qu’il est impossible d’imprimer directement le tableau affichant les informations concernant votre PC. Pour les obtenir, vous devez donc avoir recours au copier/coller. Vous avez également la possibilité de les exporter au format HTML ou TXT.

On notera le fait que RAMMon est un logiciel gratuit. Il convient parfaitement à usage personnel. Pour l’obtenir, rendez-vous sur le site officiel du développeur. Il vous suffira de cliquer sur le bouton de téléchargement (« Download »). Vous obtiendrez alors un fichier rammon.exe que vous devrez lancer pour commencer l’installation.

Pour ce qui est de son interface, elle est très simplifiée. Son utilisation ne devrait donc poser de problèmes à personne. En somme, RAMMon est un logiciel pratique et utile qu’il est conseillé d’avoir. Il pourra par exemple vous indiquer si vous avez besoin d’ajouter ou de remplacer des barrettes.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la mémoire vive installée dans votre PC, vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Netflix Novembre 2021 : découvrez le programme !

Netflix Novembre 2021 : les nouveautés films et séries

Article suivant
Lightscreen : logiciel de capture d'écran gratuit

Lightscreen : un logiciel de capture d’écran open source

À découvrir également