Tirexo ferme ses portes : quelles sont les meilleures alternatives ?

Fermeture du site Tirexo

Tirexo était sans doute l’un des sites de téléchargement/streaming les plus visités en France. Depuis son ouverture en 2017, le site rassemblait chaque jour des milliers d’internautes. Et pour cause, son catalogue de films, séries, animés, logiciels et jeux-vidéo était vraiment très impressionnant. Cependant, comme vous le savez avec ce genre de site, il arrive à un moment où tout doit s’arrêter… Après cinq années d’existence, les administrateurs du site ont en effet décidé de mettre la clé sous la porte. À présent, vous cherchez sans doute des explications et surtout les meilleures alternatives à Tirexo. C’est ce que nous allons voir ensemble dans cet article.

Le site Tirexo est-il définitivement mort ?

La réponse à cette question est « Oui ». Le site Tirexo est officiellement mort et devrait fermer ses portes dans les prochains jours. Le samedi 23 avril 2022, l’un des administrateurs du site, connu sous le pseudo « Jaime Lannister » a en effet annoncé la fin de Tirexo :

« L’aventure TIREXO s’arrête là. Merci pour tout. Vous pouvez rager, hurler, nous insulter (si si on a droit à ça, j’ai dû enlever des commentaires, ça faisait mal au cœur), ça n’enlèvera rien de ce que nous avons fait pour nous et vous jusqu’ici. Bye. »

Pour l’heure, on ne connait pas les raisons précises qui ont poussé la fermeture du site Tirexo. Néanmoins, comme le site était devenu très populaire au fil des ans, on peut très bien imaginer qu’il devait être sous la pression des autorités. De plus, voyant la popularité du site grandir de jour en jour, ses concurrents lui ont sans doute mis des bâtons dans les roues en le signalant auprès des moteurs de recherche, voire des ayants droit.

Quoi qu’il en soit, les amateurs de téléchargement/streaming ne se retrouvent pas le bec dans l’eau. Il existe aujourd’hui de nombreuses alternatives. Alors, certes, elles ne remplaceront jamais Tirexo et son vaste catalogue, mais elles peuvent palier à son manque.

Voici les 5 meilleures alternatives à Tirexo en 2022

Suite à la fermeture de Tirexo, de nombreux internautes sont à la recherche d’alternatives gratuites. En voici quelques-unes :

Attention : tous les sites mentionnés ci-dessous sont illégaux, car ils partagent tous des liens vers des contenus protégés par le droit d’auteur.

Extreme-Download

Extreme-Download

Extreme Down ou (Extreme Download) est sans aucun doute l’un des meilleurs sites de téléchargement gratuit et sans compte. En effet, il permet de télécharger des films, séries, animés, documentaires, logiciels, musique et autres à partir de différents sites de partage de fichiers tels que 1Fichier, Uploaded, Uptobox ou encore Rapidgator. À noter que tous les contenus sont proposés en différentes qualités : SD, HD Light, HD et 4K.

Extreme-Down est facile à utiliser, même si vous n’êtes pas très calé en informatique ! Pour vous aider à télécharger des contenus sur le site, vous trouverez un tutoriel disponible à cette adresse.

En plus de proposer des liens de téléchargements, Extreme Down référence des liens streaming. Cela permet aux utilisateurs de regarder en streaming des films, séries et autres contenus multimédia depuis des plateformes d’hébergement de fichiers. En somme, Extreme Down est une excellente alternative à Tirexo.

Wawacity

Wawacity

Wawacity est un site Web qui propose des téléchargements gratuits de films, de séries, d’émissions de télévision, de musique et d’autres contenus numériques. Le site existe depuis 2007 et est devenu l’une des sources les plus populaires de contenu gratuit en ligne.

Le site propose une grande variété de contenus. Vous y trouverez les derniers films et séries du moment (en VF ou VOSTFR), mais aussi des contenus classiques plus anciens. Vous pouvez filtrer les contenus par genre, par année ou par type de lien (téléchargement ou streaming). Une fois que vous avez trouvé ce que vous cherchez, vous pouvez le télécharger immédiatement ou le regarder en streaming directement dans votre navigateur Web.

Là encore, on peut dire que Wawacity est l’une des meilleures alternatives à Tirexo.

Free-Telecharger

Free-Telecharger

Free Telecharger est beaucoup moins célèbre que ceux présentés ci-dessus cependant, il mérite aussi le détour. En effet, le site offre aux utilisateurs la possibilité de télécharger gratuitement de nombreux contenus : films, séries, animés, jeux-vidéo, ebooks, et bien d’autres.

Le site est facile à utiliser, avec des catégories claires et des outils de recherche qui permettent de trouver facilement ce que vous cherchez. De plus, le site est régulièrement mis à jour avec du nouveau contenu, de sorte qu’il y a toujours quelque chose de nouveau à explorer. Que vous soyez à la recherche du dernier blockbuster ou de votre film préféré, free-telecharger.xyz a tout ce qu’il vous faut !

Zone-Annuaire

Zone Annuaire

Zone Annuaire est un clone du site du même nom. Ce dernier offre à ses utilisateurs la possibilité de télécharger gratuitement des films, des séries (VO ou VOSTFR), des émissions de télévision, de la musique, des logiciels ou encore des ebooks. Qui plus est, il propose également des liens pour regarder des films ou séries en streaming. Pour chaque contenu, le site propose un lien de téléchargement Premium ainsi que des liens vers les plateformes d’hébergement de fichiers tels que 1Fichier, Rapidgator, Turbobit, Uptobox ou encore Nitroflare.

En ce qui concerne l’interface du site, eh bien vous ne serez pas dépaysé, car elle reprend les mêmes codes que celle du site d’origine. Il vous suffit de cliquer sur la catégorie de votre choix, puis de cliquer sur la jaquette du film ou de la série qui vous intéresse. Zone Annuaire vous proposera alors les différents liens de téléchargement et de streaming pour regarder le contenu.

eMule-Island

eMule-Island

eMule-Island est un site Web qui offre à ses utilisateurs une variété de fichiers à télécharger, notamment des films et séries. Le site est en activité depuis 2006 et affirme posséder l’une des plus grandes collections de fichiers disponibles sur le Web.

Le site possède une interface conviviale qui permet de trouver facilement les fichiers que vous recherchez. Vous pouvez effectuer une recherche par titre ou par mot clé, ou parcourir les catégories énumérées sur la page d’accueil.

Le site propose également un service de streaming en ligne pour les films et les séries. Cela vous permet de regarder vos émissions et films préférés sans avoir à les télécharger au préalable. eMule-Island est gratuit et ne nécessite aucune inscription.

Si vous êtes à la recherche d’une source fiable de contenu de divertissement, eMule-Island vaut vraiment la peine d’être consulté !

Zone-Telechargement

Zone-Telechargement

Zone Telechargement est un site de téléchargement/streaming gratuit qui offre à ses utilisateurs la possibilité de télécharger gratuitement et sans compte des films, séries, émissions de télévision, animés ou encore de la musique. Malgré ses nombreuses fermetures, le site est en activité depuis 2006 et compte actuellement plus de 2 millions d’utilisateurs enregistrés. Et bien que l’utilisation du site Zone Telechargement soit illégale, certaines personnes pensent que ses avantages l’emportent sur les risques potentiels.

Tout d’abord, Zone Telechargement permet aux utilisateurs d’accéder gratuitement à une grande variété de contenus. Il s’agit aussi bien de nouvelles sorties que de films plus anciens qui ne sont plus en salle. De plus, les émissions de télévision peuvent être téléchargées peu de temps après leur diffusion à la télévision, ce qui permet de suivre facilement ses programmes préférés, même si l’on a manqué un épisode. Enfin, les amateurs de musique peuvent trouver presque toutes les chansons qu’ils veulent sur Zone Telechargement sans avoir à les payer.

Les autres avantages de Zone Telechargement sont sa simplicité d’utilisation et son vaste catalogue. Le site offre un large choix de films et de séries qui peuvent être téléchargés rapidement et facilement – souvent en un seul clic ! De plus, le site permet également aux internautes de regarder des films et séries en streaming gratuitement et sans inscription. C’est l’une des meilleures alternatives à Tirexo.

Cependant, comme le site est, lui aussi, dans le collimateur des autorités, il se peut qu’il ne soit pas accessible chez vous. Si c’est le cas, il suffit de changer les DNS sur votre ordinateur ou smartphone pour pouvoir y accéder.

22 commentaires
  1. hmm on ne sais pas si il à vraiment fermé définitivement, peut être c’est juste un changement de domaine. Mais bon de toutes façon il y a de quoi faire niveau site de streaming.

  2. Bonjour Jaime,

    Je viens de recevoir un mail pour un nouveau message à propos d’une série que j’avais commentée sur Tirexo «l’Original» (.ac/.work/.art/…).
    Pour chaque adresses .art/.ac/.work que je tape, j’arrive sur Palixi.com 😉

    Tirexo n’est donc pas mort, il s’est juste “reposé” et renaît de ses cendres comme le Phoenix

    Je suis bien content de retrouver «l’équipe» de Tirexo !!!!!

    Longue vie à vous.

  3. les uploaders de tirexo continuent sur ygg donc vous pouvez contribuer aussi, ou, attendre 🙂 la base de donnees de tirexo n’a aucune importance vu qu’elle se reformerait de toute facon… ok les images… malgré tout, tirexo était voué à disparaitre car trop bien fait. et on sait tous que dans ce pays, les jaloux ne manquent jamais à la pelle 😉

  4. Dégouté parce-que Tirexo était incontestablement le meilleur site warez. En tous cas pour moi. Et contrairement à certains autres sites comme ZT ou extreme down, Ben chez Tirexo la qualité était au rendez-vous et contrairement à eux aucune tolerance sur les insultes et le racisme. ZT était un nid de parasites, toujours les mêmes qui ne cessaient de dénigrer systèmatiquement les gens sur leurs origines, leurs avis, etc, etc. C’était un vrai nid d’ordures et pire ils bénéficiaient d’une certaine complaisance de la part du modérateur et administrateur. C’est pour ses raisons que j’ai quitté ce site depuis des années d’ailleurs je parle même pas de la qualité horrible des fichiers. Systématiquement réencodé de façon catastrophiques, par exemples des fichiers 4k UHD de 50Go transformé en 1,9Go jen H machin truc e vous raconte pas la catastrophe.
    Bref Tirexo était le meilleur à tous niveaux et je suis dégouté de les voir fermer, c’était mon préféré.
    Bon je m’oriente vers un autre très peu connu dont la qualité est incroyable. Ni retouché réencodé etc.
    Vous nous manquerez Tirexo

    1. D’accord avec vous ; sinon vous parlez d’un site “autre très peu connu dont la qualité est incroyable” … on peut savoir lequel ? Merci Tidahm

  5. Quelle tristesse cette fermeture, j’étais un utilisateur de longue date… Je suis tellement dégoûté… J’espère que l’équipe ouvrira un autre site de la même qualité.

  6. Salut,
    vous avez vite dégainés un article avec rien dedans juste pour vendre ZoneTelechargement.
    Vous inquiétez pas pour nous, l’équipe d’uploadeur reste soudé. On trouvera un nouveau nid et aucun de ceux que vous avez cité ne correspond à notre philosophie.

    1. Bonsoir Jaime,

      Cet article n’a pas pour but de vendre tel ou tel site, loin de là. Il permet simplement d’informer les internautes que l’avanture Tirexo est bel et bien terminée. Après, on ne peut pas apporter plus de précisions sur sa fermeture étant donné que les informations sont plutôt maigres… Mais si vous avez des informations complémentaires, nous sommes tout ouïe 😉

    2. Bonsoir Jaime, pour information ZoneTelechargement est out aussi…. donc ton commentaire sur le suis disant VENDRE ce site et caduque.
      Pour ma part j’ai toujours eu plusieurs sites sous ma manche^^
      Sinon bonne recherche a toi pour de nouveaux sites 😉

  7. Rajoutez french stream aussi oui c’est du streaming mais y a des liens uptobox pour télécharger et pour info sur alexa.com ils disent que french stream est largement devant tirexo ou extrem down niveau traffic c’est donc un site de qualité > french-stream.re ou bien french-stream.so french-stream.mx

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Comment sauvegarder et restaurer le registre de Windows 11 ?

Article suivant
Chalk.ist

Créez de belles images de votre code source sur Chalk.ist

À découvrir également