[Test] Xiaomi Mi Band 3 : Le bracelet connecté au meilleur rapport qualité/prix

par JustGeek 0

Xiaomi est une marque chinoise qui est en train de se forger une place solide en Europe. Elle a d’ailleurs ouvert sa première boutique en France, dans le 1er arrondissement de Paris. Par ailleurs, la marque a récemment sorti son nouveau modèle de bracelet connecté : le Xiaomi Mi Band 3. Et comme je suis un grand fan de la marque, je n’ai pas résisté longtemps à l’envie de l’acheter pour vous proposer un petit test rapide. C’est parti !

Test Xiaomi Mi Band 3

Le bracelet connecté made in Xiaomi

Doté d’un écran OLED, ce bracelet connecté peut afficher toutes sortes d’informations et est entièrement tactile. Il vous propose de lire vos e-mails (ou plus précisément l’objet d’un mail), vos SMS (jusqu’à 140 caractères) et autres notifications que vous pouvez paramétrer à votre guise. Son écran est lisible et l’appairage est très aisé. Il s’accompagne de l’application Mi Fit permettant de suivre toutes ses activités facilement. On estime que son autonomie atteint une vingtaine de jours d’utilisation, et c’est à peu de chose près ce que j’ai pu remarquer (~15 à 20 jours suivant l’utilisation). Le bracelet comprend de nombreuses nouvelles fonctionnalités comme le suivi de la fréquence cardiaque. Il est équipé de très bons capteurs et répond à la cote IP de 5 ATM (étanche jusqu’à 50 mètres).

Notification mail Xiaomi Mi Band 3

Affichage Météo Xiaomi Mi Band 3

Xiaomi Mi Band 2 vs Xiaomi Mi Band 3

Le Xiaomi Mi Band 2 avait déjà de nombreux adeptes (dont moi), qui ont été convaincus par son efficacité et son prix mini. Les changements entre les deux modèles sont minimes, mais il y en a quand même. Le Mi Band 3 dispose désormais d’un écran OLED de 0,78 pouces contre 0,46 pouces pour le Mi Band 2. Il dispose également de la certification 5 ATM (I67 pour la Mi Band 2), permet de lire les SMS et mails, affiche la météo (jusqu’à 3 jours). En revanche, comme son prédécesseur, le Xiaomi Band 3 propose un excellent rapport qualité/prix qu’il est difficile d’égaler.

Xiaomi Mi Band 3 à gauche et Xiaomi Mi Band 2 à droite

Conclusion

Si beaucoup étaient sceptiques : il est bel et bien avantageux de passer du Xiaomi Mi Band 2 au Xiaomi Mi Band 3. Enfin, c’est mon avis personnel, après vous faites ce que vous voulez, mais au vu du prix il n’y a franchement pas de raison de s’en priver.

Le Xiaomi Mi Band 3 est l’un des meilleurs modèles de bracelets connectés du moment. C’est un parfait successeur au Xiaomi Mi Band 2 et un point de départ solide pour les versions qui restent à venir. Vous pouvez l’acheter les yeux fermés !

Sur Amazon, le bracelet connecté Xiaomi Mi Band 3 est proposé au prix de 33,89 € (délai de livraison : ~ 3 jours), tandis que sur GearBest il est affiché au prix de 22,41 €, mais le délai de livraison est d’environ 15 jours. À vous de voir si vous êtes pressé ou pas 😉

Xiaomi mi Band 3 Smart Bracelet de Fitness...
142 Commentaires
Xiaomi mi Band 3 Smart Bracelet de Fitness...
  • Nouvel écran tactile OLED
  • Un affichage plus grand pour plus d'informations
[Test] Xiaomi Mi Band 3 : Le bracelet connecté au meilleur rapport qualité/prix
4.9 (97.14%) 126 votes
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
Me notifier des