TECH TESTS

[Test] BenQ ScreenBar Plus : Une lampe de bureau LED pour écran de PC

Pinterest LinkedIn Tumblr

Travailler sur son ordinateur sans se fatiguer les yeux exige un éclairage suffisant. Pour autant, les lampes et plafonniers ne permettent pas toujours d’obtenir la luminosité suffisante. La nouvelle BenQ ScreenBar Plus pourrait être davantage adaptée. Le fabricant taïwanais a décidé d’offrir une lampe innovante pour accompagner ses écrans. Faisons un tour d’horizon de ses caractéristiques.

Test BenQ ScreenBar Plus

Présentation du produit

Pratique, la lampe de bureau LED peut être simplement branchée à un ordinateur fixe ou portable via USB. En devenant un périphérique proche, la zone de travail est parfaitement éclairée. Au contraire d’une lumière indirecte qui pourrait se réfléchir sur les yeux, l’utilisateur ou l’écran, cette innovation représente une réelle évolution pour tous ceux qui travaillent sur un poste informatique.

Caractéristiques techniques

  • Source d’éclairage : LED bicolore
  • Index de rendu des couleurs : Ra >95
  • Éclairage : 1 000 lux au centre (hauteur de 45 cm)
  • Flux lumineux : 2700K : 300lm ; 6500K : 320lm
  • Température de couleur : 2700~6500K ‎
  • Durée de vie des écrans LED : 50 000 heures
  • Puissance d’entrée : 5V , 1A USB port‎
  • Consommation d’énergie : 5 W (max.)
  • Matériaux : Alliage aluminium, PC/ABS
  • Dimensions : Lampe: 45 x 9 x 9.2 cm‎ / Contrôleur : 7.4 x 7.4 x 3.3 cm
  • Poids net : 0.68 kg‎

Une lampe esthétique pour son ordinateur

BenQ ScreenBar Plus a travaillé sur le côté esthétique de cette lampe afin qu’elle s’accorde au design de chaque ordinateur. Elle apporte une élégance supplémentaire grâce à un subtil mélange entre technologie et modernité. Avec une forme cylindrique et une longueur de 45 centimètres, sa structure en aluminium s’accorde avec tous les environnements informatiques.

Une invention ingénieuse

Pour qu’elle puisse s’adapter à tous les supports, la BenQ ScreenBar Plus se positionne directement sur l’écran. Sans bras, le gain de place est maximal mais aussi l’efficacité. Avec la même simplicité qu’une webcam, il suffit de faire coïncider son encoche avec son écran d’ordinateur (plat ou incurvé).

Ensuite, il ne reste plus qu’à la faire glisser horizontalement pour qu’elle soit parfaitement placée et éclaire la station de travail. Grâce à une puissante pince en polymère, le maintien de la lampe est garanti. Aucun risque qu’elle ne tombe pendant l’utilisation d’un ordinateur même portable. Cette pince brevetée garantit également qu’aucune compression ne sera faite sur l’écran.

Une configuration facile

Grâce à son câble spécifique, cette lampe se branche directement sur un port USB. En utilisant directement l’énergie de l’ordinateur, son utilisation est simple. Avec un angle de rotation de 20°, il est facile de positionner cette lampe LED comme souhaité. De plus, il est important de noter qu’elle ne gêne en rien le champ de vision car elle se place juste au-dessus de l’écran.

BenQ Screenbar Plus sur écran incurvé

La personnalisation de sa lumière

Grâce à ses quatre boutons, les utilisateurs peuvent bien entendu mettre en marche et éteindre la lampe (gros bouton du milieu). Mais BenQ va plus loin en permettant de choisir une luminosité automatique (bouton de gauche). Le propriétaire de ce bijou de technologie peut également opter pour des réglages de l’intensité et même de la couleur de cette lumière (bouton droit et molette du milieu). De cette façon, le résultat est parfaitement adapté aux attentes. Vous pouvez passer d’une lumière chaude à froide avec plus ou moins d’intensité.

Contrôleur de la lampe de bureau BenQ Screenbar Plus

Une lumière propre et nette

Le résultat de cette lampe LED est largement à la hauteur des attentes. La lumière est directement projetée sur le clavier et la souris. L’écran, de son côté, ne souffre aucun reflet, ce qui permet de travailler dans les meilleures conditions. Ce confort visuel est un réel plus pour tous ceux qui souhaitent utiliser leurs outils multimédias sans être gêné par des zones invisibles sur l’écran.

Un véritable confort visuel

Pour comprendre l’intérêt de cette lampe de bureau, il faut se pencher sur ses fonctionnalités. Celle qui correspond à la lumière automatique se règle seule en fonction de la luminosité de la pièce. L’intensité est donc adaptée aux besoins afin de pouvoir profiter du meilleur confort de vision.

La température de la lumière possède également son importance. Lorsque la chaleur générée est trop forte, elle devient une véritable gêne. BenQ a tout prévu avec sa ScreenBar Plus. De plus, la couleur a son importance pour l’organisme puisque la lumière bleue est considéré comme particulièrement nocif. Avec une lampe LED qui a tout prévu, le travail informatique, la navigation internet ou les jeux vidéo seront synonyme de plaisir.

Points forts de la BenQ Screen Bar Plus

  • Lumière puissante
  • Excellente qualité des matériaux choisis
  • Design sobre et chic
  • Commandes intuitives
  • Réglages de l’intensité et de la lumière (chaude ou froide)
  • Réglage automatique de la lumière grâce à un capteur intégré

Points faibles de cette lampe LED

  • Prix un peu élevé
  • Câble USB assez court

2 Commentaires

Participer à la discussion