SysGauge : Un utilitaire pour surveiller les performances de son PC

par JustGeek 597 vues0

SysGauge est un utilitaire disponible sur Windows qui permet de surveiller les performances de votre ordinateur. Ce programme a été développé par Flexsense, la société a l’origine de DiskBoss (un gestionnaire de données), DupScout (rechercher les fichiers en double) ou encore DiskPulse (surveiller les modifications de fichiers).

SysGauge

SysGauge dispose d’une interface plutôt sobre, mais bourrée de fonctionnalités. Au premier démarrage, le soft affiche des informations sur l’utilisation actuelle et historique du processeur, des informations sur la mémoire et l’espace disque utilisé, l’activité et le taux de transfert du ou des disques durs ou SSD ainsi que le taux de transfert de votre réseau.

En effectuant un double-clic sur l’une des informations situées en bas de l’écran, vous pouvez configurer un seuil et son type de notification : message d’alerte, jouer un son, envoyer un mail, programmer un redémarrage ou une extinction de la machine, etc.

De plus, vous pouvez également ajouter de nouveaux compteurs en cliquant sur le bouton Add en haut à gauche de la fenêtre. Et vous verrez il y en a beaucoup… Vous pouvez par exemple choisir d’afficher des valeurs de base sur l’activité du disque ou de la mémoire ou choisir d’afficher des valeurs un peu plus fines comme l’activité de lecture et d’écriture du disque dur ou SSD principal, ou encore afficher l’utilisation du processeur d’un utilisateur en particulier, et j’en passe. Bref, c’est vraiment très complet.

En dehors des compteurs matériels, il y a aussi des compteurs le système d’exploitation, les processus en cours d’exécution, ou des informations sur le système de fichiers. Par exemple, si vous sélectionnez le système d’exploitation, vous pouvez choisir d’afficher le nombre total de processus, le nombre d’erreurs système ou les erreurs d’accès.

Enfin, sachez que vous pouvez aussi surveiller une machine distante en cliquant sur le menu déroulant Local Computer. Les rapports peuvent être exportés à tout moment et dans plusieurs formats tels que HTML, PDF, XML ou encore CSV.

Analyser l’état du système

Une autre caractéristique intéressante de SysGauge est la possibilité de créer un rapport d’analyse de l’état du système. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur le bouton Analyze en haut de la fenêtre. Patientez quelques instants et vous obtiendrez un rapport détaillé.

SysGauge est disponible en téléchargement gratuit pour les versions 32 bits et 64 bits de Windows. Il fonctionne sur toutes les versions client de Windows à partir de Windows XP et ultérieure, et sur toutes les versions serveur de Windows à partir de Windows Server 2003 et ultérieure.

Enjoy 😉

SysGauge : Un utilitaire pour surveiller les performances de son PC
Notez cet article !

Poster un commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
Me notifier des