WEB

Sur quels appareils puis-je regarder Netflix?

Pinterest LinkedIn Tumblr

Plateforme de streaming très populaire, Netflix est un site qui permet de visionner des films, des séries et d’autres programmes à travers des appareils connectés à Internet. Il est également possible de télécharger des films et séries TV pour pouvoir les regarder hors ligne.

La particularité de cette plateforme comparée à d’autres sites qui offrent le même type de service, c’est l’absence de publicité. En effet, vous pouvez regarder ce que vous voulez sans interruption. En contrepartie, vous devez payer un abonnement mensuel (que vous pouvez partager avec votre famille) pour y avoir accès.

Alors vous vous demandez sur quels appareils vous pouvez regarder Netflix ? Suivez le guide ! Lisez cet article jusqu’au bout pour découvrir notre astuce pour débloquer toutes les bibliothèques Netflix peu importe votre localisation.

Netflix TV

La liste des appareils compatibles avec Netflix

Vous pouvez accéder à Netflix depuis n’importe quel appareil ayant la capacité de se connecter à Internet et qui est compatible avec l’application :

  • Smart TV : tournez-vous vers des téléviseurs comportant la mention Netflix qui ont été testées pour proposer la dernière mise à jour de l’application. Elles ont également un bouton Netflix sur leur télécommande.
  • PC et ordinateurs portables : à partir du navigateur web de votre ordinateur, vous pouvez retrouver vos films et séries en ligne facilement.
  • Smartphones et tablettes : Netflix est disponible sous forme d’application mobile que vous pouvez télécharger sur le Play Store de Google ou l’App Store d’Apple.
  • Box Android TV : les appareils multimédia de nouvelle génération qui offrent la fonction Plug and Play.
  • Consoles de jeu : en plus de vous amuser aux jeux vidéo, vous pouvez également accéder à Netflix.
  • Décodeurs TV : avec cet appareil, Netflix devient aussi une chaîne TV faisant partie de votre bouquet TV. Si ce n’est pas le cas, contactez votre fournisseur d’accès à Internet.
  • Lecteurs Blu-ray : vous pouvez aussi retrouver l’application de vidéo à la demande sur certains lecteurs Blu-Ray ou encore sur le système Home Cinéma.

Une femme qui regarde Netflix sur une tablette

Les restrictions imposées par Netflix

S’il est facile d’accéder à Netflix par le biais de plusieurs appareils, il n’en demeure pas moins que les promoteurs imposent quelques restrictions.

Vous pouvez donc vous voir refuser l’accès à la plateforme même si vous utilisez les appareils cités plus haut.

La restriction du partage de mot de passe

Dans ses termes et conditions d’utilisation, Netflix précise que son service est disponible pour un usage personnel et non commercial. Il ajoute que le service ne doit être partagé que parmi les membres d’un même foyer.

Cela signifie qu’il restreint l’accès aux personnes qui n’ont pas de compte personnel ou de compte dans le foyer. En d’autres termes, le service de vidéo à la demande interdit le partage de mot de passe.

Cette limitation ne serait pour l’heure disponible que pour ceux qui utilisent l’application TV. Si vous regardez vos films et séries sur votre mobile, vous n’êtes pas encore concerné par cette restriction.

Cette mesure vise à bannir les méthodes frauduleuses sur la plateforme et pour des raisons de politique commerciale.

La restriction parentale

La plateforme donne la possibilité aux adultes de contrôler et restreindre l’accès à des mineurs aux contenus qui ne leur sont pas adaptés. Plusieurs outils sont utilisés dans ce cadre.

Un filtre est disponible pour sélectionner le contenu visible par les enfants. Ce filtre permet aussi de supprimer des contenus précis jugés inadaptés pour les mineurs.

En tant que parent, vous pouvez choisir de filtrer en fonction de la catégorie d’âge à travers un profil Jeunesse (adultes +16 et +18, adolescents +13, enfants +7).

La restriction géographique

Une autre restriction imposée par Netflix qui peut vous empêcher de profiter des films et séries TV, c’est la limitation géographique. En effet, le géant américain doit se plier aux lois de chaque pays concernant la diffusion des médias.

En France par exemple, les distributeurs d’œuvres cinématographiques doivent respecter la loi sur la chronologie des médias. Cette dernière impose quelques aspects pour la diffusion de contenus en Blu-ray, à la télévision, ou en SVOD.

Netflix doit également veiller aux contrats de diffusion que les sociétés de production signent et qui prennent en compte le ciblage géographique. Ces contrats mentionnent aussi les partenaires de diffusion qui peuvent être différents en fonction de la localisation.

Concrètement, à partir de votre adresse IP, vous avez accès au contenu de Netflix défini par votre localisation. Cela veut dire que vous ne pourrez pas retrouver tous les films disponibles sur la plateforme à cause de votre zone géographique car les contenus seront bloqués. Vous devez donc attendre que les contenus soient disponibles dans votre zone pour pouvoir les voir ou bien utiliser un VPN…

Une femme qui regarde Netflix sur ordinateur portable

Débloquer la bibliothèque Netflix en utilisant un VPN

L’offre des États-Unis est très alléchante avec des contenus exclusifs. Pour recevoir Netflix US en étant en France, vous pouvez utiliser un VPN.

Un VPN permet de modifier votre adresse IP pour que vous soyez localisé dans le pays de votre choix. Le principal avantage de cet outil est donc qu’il débloque toutes les bibliothèques de tous les pays du monde. Vous pouvez dès lors voir les contenus exclusifs et des avant-premières mondiales encore indisponibles dans votre pays.

En résumé, Netflix est disponible depuis vos appareils préférés compatibles avec l’application : Smart TV, PC et ordinateurs portables, smartphones, tablettes, lecteurs de streaming, consoles de jeu, décodeurs TV et lecteurs Blu-ray.

Pour utiliser Netflix sans restriction géographique, et notamment Netflix US, vous pouvez choisir d’utiliser un VPN pour modifier facilement votre adresse IP. Netflix offre des tas de films et de séries internationales, vous n’avez plus qu’à choisir.

Bon visionnage !



Participer à la discussion