Supprimer la notification « Obtenir Windows 10 »

Vous l’aurez sans doute remarqué, depuis quelques jours, une icône de notification “Obtenir Windows 10” est apparue dans la barre des tâches. Mais si vous n’êtes pas intéressée par cette nouvelle version, et que vous souhaitez qu’elle disparaisse, suivez ce guide !

Alors vous pouvez soit vous contenter de masquer cette notification ou choisir de l’éliminer pour de bon. Si vous décidez d’opter pour la première solution, cliquez sur la petite flèche située à gauche de la zone de notifications, puis sur “Personnaliser“. Repérez l’élément intitulé GWX Obtenir Windows 10. Déroulez ensuite la liste “Comportements” et choisissez l’option “Masquer l’icône et les notifications“.

Et pour supprimer totalement l’icône, ouvrez le Panneau de configuration de Windows, placez-vous sur “Programmes“, puis “Désinstaller un programme“. Dans la colonne de gauche, activez “Afficher les mises à jours installées“. Recherchez la mise à jour KB3035583, sélectionnez-la puis cliquez sur “Désinstaller“. Il ne vous reste plus qu’à valider ce choix et à redémarrer votre ordinateur. L’icône “Obtenir Windows 10” n’apparaît plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

3 outils de benchmark pour tester votre navigateur Web

Article suivant

Silence : chiffrer ses SMS facilement avec cette application gratuite

À découvrir également