Supprimer les fichiers vidéo en double sur votre PC avec Duplicate Video Remover Free

Nous copions parfois des fichiers vidéo, audio ou texte dans plusieurs dossiers par erreur ou par oubli. Cette omission, même minime, peut cependant avoir des conséquences plutôt ennuyeuses : vous pouvez vous retrouver avec un fichier en double, en triple ou plus. Ces fichiers identiques ne font qu’occuper de l’espace disque qui pourraient être utilisés pour d’autres applications, jeux ou le système d’exploitation lui-même. Pour remédier à cela, la solution est d’utiliser Duplicate Video Remover Free. Il s’agit d’un logiciel gratuit qui permet de trouver les doublons de fichiers vidéo sur votre PC et de les supprimer pour libérer de l’espace de stockage sur votre disque dur ou SSD. Pour en savoir plus sur ce logiciel et son fonctionnement, nous vous invitons à poursuivre la lecture de cet article.

Supprimer les fichiers vidéo en double avec Duplicate Video Remover Free

Duplicate Video Remover Free est un logiciel gratuit disponible sur Windows qui vous permet de trouver et supprimer tous les fichiers vidéo identiques stockés sur votre ordinateur.

Ce programme est capable de trouver les fichiers vidéo similaires de deux façons différentes : soit en faisant correspondre le contenu, soit en analysant les propriétés des fichiers vidéo. Depuis l’interface utilisateur du logiciel, vous pouvez bien entendu choisir le type de détection que vous souhaitez.

De plus, vous avez également la possibilité de sélectionner les types de fichiers à rechercher : MP4, AVI, FLV, MOV, etc. Mais ce n’est pas tout ! Vous pouvez aussi choisir les dossiers à inclure et à exclure de la recherche.

En outre, le programme est en mesure d’ignorer les fichiers et dossiers masqués, les fichiers vidéo de taille nulle ainsi que les dossiers système et application.

Et enfin, vous trouverez également une option qui permet de limiter le champ de recherche à une certaine taille de fichier.

Pour lancer la recherche des doublons, cliquez sur le bouton « Commencer ». Une fenêtre « promo » va alors s’afficher, cliquez sur « Non, merci ». Le programme va rapidement analyser tous les dossiers sélectionnés et identifier tous les doublons.

Trouver et supprimer les fichiers vidéo en double avec Duplicate Video Remover Free

Vous pouvez ensuite examiner la liste des doublons depuis l’onglet « Résultat de la recherche » et décider de ceux que vous voulez supprimer en cliquant sur le bouton « Action », puis sur « Enlever ». Le programme dispose également de quelques autres fonctionnalités, comme la possibilité de prévisualiser les vidéos avant de les supprimer.

Ce qu’il faut retenir

Duplicate Video Remover Free facilite la recherche et la suppression des vidéos en double sur votre ordinateur, ce qui vous permet de garder votre disque dur organisé et de libérer de l’espace pour de nouveaux fichiers vidéo ! Le logiciel est facile à utiliser et il est gratuit, il n’y a donc aucune raison de ne pas l’essayer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Résilier Amazon Prime

Amazon Prime : comme résilier son abonnement ?

Article suivant
Stranger Things : Puzzle Tales

Stranger Things Puzzle Tales : découvrez la bande annonce du jeu !

À découvrir également