Supprimer en toute sécurité les fichiers temporaires sous Windows 10

par JustGeek 1

La suppression des fichiers temporaires est l’un des meilleurs moyens pour libérer une certaine quantité d’espace libre sur votre système d’exploitation Windows.

Les utilisateurs Windows de longue date savent probablement comment supprimer manuellement les fichiers temporaires sans l’aide d’un logiciel de nettoyage tiers comme CCleaner, mais pour les autres, je vais vous expliquer la ou plutôt les deux méthodes dans cet article.

Supprimer les fichiers temporaires sous Windows 10

1. Cliquez sur le menu Démarrer de Windows 10, puis cliquez sur l’icône Paramètres.

Paramètres menu Démarrer Windows 10

2. Sur la page d’accueil des Paramètres, cliquez sur l’icône Système.

Paramètres système Windows 10

3. Une fois dans les paramètres du système, cliquez sur Stockage dans le volet de gauche, puis cliquez sur le lecteur (disque dur/SSD) où votre Windows est installé. Dans mon exemple, Windows est installé sur le lecteur “C:“.

Stockage Windows 10

4. Recherchez ensuite dans la liste Fichiers temporaires, puis cliquez dessus. Comme vous pouvez le voir dans ma capture d’écran ci-dessous, la taille des fichiers temporaires sur mon disque dur est de 120 Go, ce qui est plutôt conséquent. Mais notez qu’en plus de calculer la taille des fichiers temporaires, Windows 10 prend en compte l’espace utilisé par le dossier Téléchargements, la Corbeille ainsi que la version précédente de Windows (dossier Windows.old). Ceci explique cela.

Fichiers temporaires Windows 10

5. À présent, à la page des fichiers temporaires, cliquez sur le bouton Supprimer les fichiers temporaires. Comme vous pouvez le voir, la taille des fichiers temporaires sur mon PC est de 1,71 Go. On est bien loin des 120 Go initiale, mais c’est toujours ça de gagné.

Supprimer fichiers temporaires Windows 10

Supprimer manuellement les fichiers temporaires sous Windows 10

1. Ouvrez la boîte de dialogue Exécuter en appuyant simultanément sur les touches Windows + R de votre clavier.

executer_windows10

2. Une fois ouverte, tapez la commande %temp%, puis appuyez sur Entrée pour ouvrir le dossier Temp contenant tous les fichiers temporaires.

executer_temp_windows10

3. Sélectionnez tous les fichiers et dossiers, puis cliquez sur la petite flèche juste en dessous du bouton Supprimer qui se situe en haut de la fenêtre, puis sélectionnez Supprimer de façon définitive.

temp_dossier_windows10

Déplacer le dossier (TEMP) des fichiers temporaires sous Windows 10 ?

Supprimer en toute sécurité les fichiers temporaires sous Windows 10
4.9 (97%) 40 votes

1
Poster un commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
1 Fils de commentaires
0 Réponses aux fils de discussion
0 Followers
 
Le commentaire qui fait le plus réagir
Le commentaire le plus chaud
1 Comment authors
Ingrid Beollain Recent comment authors
  Notifications  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Ingrid Beollain
Invité
Ingrid Beollain

Merci !