SumUp : le paiement par carte à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette

par JustGeek 0

De nos jours, les smartphones ou encore les tablettes sont devenus quasiment des outils indispensables. Ils permettent aujourd’hui de réaliser des tâches que l’on n’aurait jamais imaginé pouvoir faire il y a quelques années en arrière. Plusieurs sociétés nous le prouvent chaque jour en proposant des solutions innovantes à l’aide de ces fameux gadgets, comme c’est le cas avec la société que je vous présente ci-dessous.

Vous êtes le gérant d’une PME et souhaitez proposer à vos clients le paiement par carte de crédit de la manière la plus simple possible ? Eh bien, ne cherchez plus, SumUp est là pour vous !

SumUp c’est quoi ?

SumUp est une société spécialisée dans les paiements mobiles depuis 2012. Elle donne l’opportunité aux PME d’accepter les paiements par carte de crédit de la manière la plus simple possible et en toute sécurité. Il s’agit de la première société à avoir proposé une solution de paiement mobile pour smartphone et tablette.

Comment ça marche ?

Avec SumUp, c’est très simple. Il vous suffit seulement d’avoir un appareil mobile comme un smartphone ou une tablette et de télécharger l’application mobile SumUp. L’application propose une multitude de fonctionnalité comme enregistrer vos produits dans un catalogue afin de procéder plus rapidement au paiement du prix de celui-ci mais aussi la gestion des reçus ou encore effectuer un remboursement. Une fois téléchargée, vous devrez vous enregistrer sur l’application mobile et commandez votre lecteur de cartes sans-fil au prix de 79 € HT sur le site de l’entreprise (envoie sous 1 semaine).

Le boitier se connecte via le système Bluetooth à un appareil mobile et permet donc à son utilisateur d’accepter les paiements par carte bancaire (VISA, MasterCard, Maestro, V-Pay). L’utilisateur devra simplement saisir le montant de la transaction sur son appareil mobile et demander au client d’insérer sa carte bancaire dans le boitier, puis de taper son code PIN sur le clavier du lecteur pour valider la transaction tout comme un TPE « classique ».

Quels sont les avantages ?

Si vous vous êtes déjà renseigné sur le sujet, vous savez alors que les TPE (terminal de paiement électronique) engendrent bien souvent un abonnement mensuel jugé souvent très cher. Avec SumUp, c’est très simple, vous n’avez pas de coûts mensuels, ni de contrat à long-terme. Vous ne payez des frais que sur les transactions que vous réalisez à un taux fixe de 2.75%.

Conclusion

Avec SumUp, vous ne pouvez plus refuser à vos clients le paiement par carte de crédit.

Vidéo de présentation

SumUp : le paiement par carte à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette
Notez cet article !
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
Me notifier des