Actuellement, une grande quantité de transactions ne se font plus dans les magasins physiques. Ainsi, nous constatons la création d’une multitude de sites d’e-commerce chaque jour proposant divers services et produits. Si vous-même, vous en faites partie, voici un outil qui vous pourrait grandement vous aider à faire tourner votre entreprise : StackWhats.

StackWhats : intégrer système de discussion WhatsApp à votre site web

C’est quoi StackWhats ?

StackWhats est un site sur lequel vous pouvez créer un widget personnalisé afin d’ajouter un chat WhatsApp en direct à votre site e-commerce ou blog. Si vous vous demandez ce qu’est un widget, c’est une sorte de vignette interactive que vous pouvez ajouter à un système d’exploitation, une page web ou un blog sur Internet. En général, les widgets véhiculent des informations ou servent à divertir les internautes.

Quant à WhatsApp, il s’agit de l’un des réseaux sociaux les plus utilisés par les entreprises pour communiquer directement avec leurs clients. Un moyen simple pour répondre à leurs questions en temps réel, les assister dans leur visite du site Web de l’entreprise et, par conséquent, un outil qui permet d’optimiser vos ventes et de fidéliser votre clientèle.

Ajouter chat en direct WhatsApp sur son site web

Comment ça fonctionne ?

Sachez que la création du widget et son insertion dans votre site Web sont totalement gratuits. Et vous pouvez même le faire vous-même. Voici comment procéder.

1. Dans un premier temps, rendez-vous sur le site StackWhats. Vous y trouverez un formulaire qui vous permettra de générer votre widget. Pour ce faire, vous n’avez qu’à entrer le nom de votre marque ou entreprise, votre numéro de téléphone sur WhatsApp, le texte ou message de bienvenue que vous souhaitez montrer aux visiteurs de votre page et le logo ou image de votre marque ou entreprise.

2. Dans un second temps, vous n’aurez plus qu’à personnaliser votre widget. Par exemple, en paramétrant les boutons de discussion, la couleur d’arrière-plan ou encore les bordures. Il suffira de cliquer ensuite sur le bouton « Get Code » pour obtenir le code du widget.

3. Après cela, il vous suffit d’intégrer ce code widget sur votre page pour faire profiter d’un service de chat en direct sur WhatsApp à vos visiteurs.

Conclusion

StackWhats est un excellent service en ligne pour ajouter facilement un système de discussion en direct WhatsApp pour vos visiteurs (clients). Le chat en direct WhatsApp fonctionne aussi bien sur PC que sur un appareil mobile. Il vous suffit simplement de remplir un petit formulaire et d’insérer le code généré par le site dans vos pages web.



Author

Passionnée d'écriture, curieuse de nature, j'ai trouvé dans la rédaction un moyen de m'épanouir pleinement. High tech, sciences, news, environnement et autres, je suis sur tous les fronts!

Participer à la discussion