SpyDetect Free : est-ce que votre ordinateur est surveillé ?

par JustGeek 0

SpyDetect Free est un freeware disponible sur Windows qui répond à deux questions : “Suis-je espionné ?” et “Suis-je surveillé ?“.

Pour répondre à la première question, SpyDetect Free va rechercher sur votre ordinateur si aucun logiciel espion de type keylogger (enregistreur de frappe) n’est présent. Le but d’un logiciel de type keylogger est de s’introduire entre la frappe de votre clavier et l’apparition du caractère à l’écran. Un pirate qui réussit à installer ce genre de logiciel espion sur un ordinateur peut ainsi récupérer et exploiter les données qui lui sont transmises comme des identifiants de connexion ou pire encore des informations bancaires.

Si votre PC n’est pas infecté par ce genre de logiciel espion, vous aurez alors le message suivant : “Probably Not” (probablement pas).

spydetect-free

Ensuite, pour répondre à la deuxième question, SpyDetect Free va rechercher si aucun processus ne surveille l’activité de votre ordinateur. Vous devrez attendre 60 secondes avant de découvrir le résultat. Si le résultat est positif, cela veut dire qu’il y a bien des processus au sein de votre ordinateur qui suivent périodiquement les légendes de vos fenêtres.

Notez toutefois que cela ne signifie pas forcément que votre ordinateur est surveillé, il peut s’agir d’un faux positif, et même si c’est le cas, seules les applications et les sites web que vous visitez peuvent être enregistrés. En d’autres termes, aucune information personnelle ne peut être capturée par un pirate.

Télécharger le freeware SpyDetectFree (64 bits)
Télécharger le freeware SpyDetectFree (32 bits)

SpyDetect Free : est-ce que votre ordinateur est surveillé ?
Notez cet article !

Poster un commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
Me notifier des