Comment combiner plusieurs connexions Internet ?

par JustGeek 1

Bien souvent, la connexion Wi-Fi peut nous faire défaut et même planter complètement. Cette situation peut vite s’avérer pénible et l’on est obligé de basculer en 4G, si cela est possible. Conversations coupées, téléchargements annulés… Les conséquences peuvent être contraignantes. Heureusement, pour remédier à ce problème, il existe la solution Speedify qui permet, sous iOS, macOS, Android et Windows, de coupler plusieurs connexions de manière simultanée.

Logo Speedify

Speedify

Grâce à Speedify, vous pouvez par exemple combiner la vitesse d’une connexion ADSL avec celle d’un abonnement 4G. La navigation est à la fois plus stable et plus rapide puisque Speedify répartie intelligemment votre trafic Internet, paquet par paquet, pour le rassembler derrière un accès VPN.

Speedify Screenshot

Par ailleurs, Speedify propose des options de paramétrage assez larges : amplifier une connexion, switcher en cas de coupure, définir une limite de consommation en 4G, etc.

Une version gratuite ou payante

Il y aura quelques compromis à faire pour bénéficier de toute la puissance de la solution. Dans sa version gratuite, la solution Speedify autorise 1 Go de transfert chaque jour, ce qui peut suffire à certains alors qu’à d’autres non. Néanmoins, cela permet à chacun de tester gratuitement le service et de passer au mode sans limites s’il s’avère convaincant et utile pour l’utilisateur.

La version payante offre quant à elle une capacité illimitée et une navigation parfaitement sécurisée. L’investissement sera très intéressant pour celles et ceux qui ne supportent plus les connexions floconneuses.

Cette option peut aussi être envisagée pour ceux qui utilisent déjà un VPN. Speedify fait un excellent travail en couplant les connexions disponibles afin d’offrir plus de bande passante, des vitesses plus rapides et une connexion plus stable.

Comment combiner plusieurs connexions Internet ?
5 (100%) 2 votes

1
Poster un commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
1 Fils de commentaires
0 Réponses aux fils de discussion
0 Followers
 
Le commentaire qui fait le plus réagir
Le commentaire le plus chaud
1 Comment authors
MerciPro Recent comment authors
  Notifications  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
MerciPro
Invité
MerciPro

Merci pour le tuto frère. Je me rappelle avoir lu quelque part sur le Web comment combiner la connexion internet de plusieurs sources mais l’article n’était pas du tout claire. J’avais compris que peut être il ne l’avais pas essayé (Speedify)