SongDonkey : séparer les voix et les instruments d’une musique

Vous souhaitez séparer les voix des instruments d’une musique gratuitement ? Nous avons ce qu’il vous faut ! SongDonkey est un outil en ligne qui permet de séparer les voix et les instruments d’une chanson en quelques clics. Pour ce faire, l’outil web est basé sur une intelligence artificielle (IA) capable de faire tout le travail à votre place. Pour en savoir plus sur ce formidable outil, je vous invite à lire la suite de cet article.

Extraire les voix et les instruments d’une musique

Créé en 2021 par Ben Jameson, SongDonkey est un outil en ligne gratuit et simple à utiliser pour séparer la partie instrumentale et vocale de n’importe quelle piste audio ou musicale. Cette application web ne requiert aucune inscription et aucune connaissance en édition audio.

L’avantage de SongDonkey, c’est que tout le processus se fait de manière automatisée grâce à l’intelligence artificielle. Ainsi, n’importe quel utilisateur peut s’en servir. De plus, il n’y a aucune limite d’utilisation. Vous pouvez l’utiliser autant de fois que vous le souhaitez, et ce, sans avoir à vous inscrire ou à fournir une quelconque information particulière.

Pour utiliser SongDonkey, vous avez seulement besoin de votre fichier audio au format MP3 ou WAV, et c’est tout. L’outil en ligne se chargera d’extraire pour vous les voix et les instruments de votre morceau. Et si jamais votre fichier audio est dans un autre format, ce n’est pas vraiment un problème. Il vous suffit simplement d’utiliser un convertisseur audio comme Libre AV Converter, QWinFF ou XRECODE3 pour le convertir dans le format approprié.

Comment utiliser SongDonkey ?

Pour extraire ou séparer les parties vocales et instrumentales d’un fichier audio ou de pistes musicales grâce à SongDonkey, il suffit de suivre ces quelques étapes très simples.

1. Rendez-vous dans un premier temps sur le site SongDonkey.

2. Une fois sur ce site, cliquez sur le bouton « Start » et sélectionnez le fichier audio dont vous souhaitez séparer les parties vocales et instrumentales. Vous pouvez aussi glisser et déposer directement le fichier audio sur le site.

Séparer les voix et les instruments d'une musique avec SongDonkey

3. Ensuite, patientez quelques secondes pendant que l’audio se charge. Cela peut prendre plus ou moins de temps suivant le poids de votre fichier.

4. Par la suite, utilisez le menu déroulant pour sélectionner le nombre de pistes que vous souhaitez extraire et le format que vous souhaitez obtenir en sortie (MP3 ou WAV).

Extraire les voix et les instruments d'une chanson avec SongDonkey

5. Quand vous aurez terminé ces étapes, cliquez sur le bouton « Split audio », et l’outil fera le reste du travail.

6. À la fin du processus, vous pourrez télécharger séparément la partie instrumentale et vocale de votre fichier audio ou l’intégralité des fichiers audio via le bouton « Download all ». C’est tout !

SongDonkey : télécharger la partie instrumentale et vocale de votre fichier audio

Vous l’aurez compris, SongDonkey est l’outil en ligne idéal pour extraire ou séparer la partie vocale et instrumentale d’une piste ou d’un fichier audio. Et si vous êtes en quête d’autres astuces et logiciels intéressants, découvrez comment convertir une vidéo YouTube en MP3 et comment écouter de la musique YouTube en arrière-plan sur iPhone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent
TOP 10 Film Netflix

TOP 10 des meilleurs films à voir sur Netflix

Article suivant
Télécharger un clip ou une vidéo Twitch avec Clipr

Comment télécharger un clip Twitch gratuitement ?

À découvrir également