Sketchpad : une application de dessin en ligne gratuite pour petits et grands

Le dessin en ligne est un loisir à part entière qui a de nombreux adeptes. Si vous souhaitez tester vos talents de dessinateur, il n’y a rien de plus simple. Vous n’aurez besoin que d’un ordinateur ou d’un smartphone et d’une application de dessin en ligne. Parmi les outils les plus intéressants qui existent actuellement sur le marché, on retrouve Sketchpad. Pour en savoir plus, continuez votre lecture !

Sketchpad : une application de dessin en ligne gratuite

Une application de dessin en ligne facile à utiliser

Sketchpad est l’application de référence pour les amateurs de dessin en ligne. Elle est gratuite, facile à utiliser et dispose d’une interface intuitive. Cet outil s’adresse à une large gamme d’utilisateurs. Que vous soyez grands ou petits, débutants ou professionnels, Sketchpad est l’application qui répondra à tous vos besoins.

Sur le site, tout est conçu pour faciliter l’expérience de l’utilisateur. Sketchpad vous accompagne pour vos débuts avec des tutoriels vidéo. Ils vous aideront à vous approprier toutes les fonctionnalités de l’application. Une fois que vous maitriserez toutes ces options, vous pourrez donner libre cours à votre créativité.

Libérez votre créativité

Grâce à Sketchpad, vous aurez l’occasion de réveiller l’artiste qui sommeille en vous. Cette application dispose en effet de nombreux outils de dessin. Vous pourrez par exemple utiliser des pinceaux, des tampons, des textes et des formes. Vous trouverez également des autocollants qui vous permettront d’apporter un caractère unique à vos dessins.

Sur Sketchpad, vous pouvez choisir de travailler sur des fonds différents. Il vous propose notamment de dessiner sur un fond coloré ou transparent, du papier bleu ou quadrillé et un carnet de notes. D’autre part, cette application vous offre la possibilité de télécharger vos propres photos pour y apporter des retouches.

Exemple de dessin avec Sketchpad
Ne me jugez pas ! 😂
En vrai, on peut faire des trucs de ouf !

Téléchargez vos fichiers dans différents formats

Pour utiliser Sketchpad, vous n’avez pas besoin de vous créer un compte. Une fois votre dessin terminé, vous aurez un dossier à votre disposition qui répertorie toutes vos créations. Vous pouvez supprimer celles qui ne vous plaisent pas et télécharger celles dont vous êtes satisfaits. Vos dessins peuvent être téléchargés aux formats JPEG, PNG, PDF ou encore SVG.

Il est à noter que Sketchpad dispose aussi d’une option de partage qui peut s’avérer très utile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Les Éternels : découvrez la bande-annonce du nouveau Marvel

Article suivant

LMT AntiMalware : une protection en temps réel contre les logiciels malveillants

À découvrir également