Send : partager des fichiers de 10 Go avec chiffrement de bout en bout

Vous rappelez-vous de Firefox Send ? Vous savez le fameux service Web gratuit et open source de partage de fichiers chiffrés de bout en bout développé par Mozilla. Il a été lancé en mars 2019 et s’est éteint en juillet 2020. La raison en est que le service était utilisé par des pirates pour propager des logiciels malveillants et lancer des attaques de phishing…

Malgré cette mésaventure, le service que proposait Firefox Send a intéressé un grand nombre d’utilisateurs. C’est ici que nous vous apportons la bonne nouvelle. Il existe un « fork », autrement dit, un nouvel outil en ligne créé à partir du code source de Firefox Send, qui propose le même service, mais en mieux. Il s’agit de « Send ».

Définissez librement le délai de vie de vos fichiers

En fait, « Send » est un service de partage de fichiers sécurisé en ligne qui prend en charge des fichiers d’une taille maximale de 10 Go. En plus de pouvoir partager des fichiers volumineux, vous pouvez également déterminer leur délai d’expiration ou leur limite de téléchargement. Vous pouvez même protéger les fichiers en définissant un mot de passe.

Une fois que vous aurez téléchargé un fichier à des fins de partage sur le site de Send, il vous suffit d’indiquer le nombre de jours ou de téléchargements autorisés pour le fichier. Vous pouvez également définir un mot de passe (facultatif).

Send est un outil gratuit, facile à utiliser et qui chiffre vos fichiers

« Send » vous promet également le chiffrement de bout en bout de vos fichiers. Vous pouvez ainsi utiliser ce service pour envoyer des fichiers confidentiels.

L’avantage est que ce service ne requiert aucune inscription pour l’utiliser. Il s’agit d’un outil open-source que vous pouvez héberger sur votre serveur. Vous pouvez ainsi l’utiliser en interne avec votre équipe. Pour utiliser « Send », suivez ces quelques étapes :

1. Rendez-vous sur le site officiel de Send.

2. Déposez vos fichiers avec un simple glisser-déposer ou cliquez sur le bouton « Sélectionnez des fichiers à envoyer ».

3. Choisissez la méthode d’expiration de vos fichiers, puis définissez un mot de passe (facultatif), et cliquez sur le bouton « Envoyer ».

4. Vous obtiendrez ensuite une URL que vous pouvez copier et partager avec qui vous voulez.

5. Vos interlocuteurs n’auront plus qu’à cliquer sur le bouton « Télécharger » pour récupérer vos fichiers. Ces fichiers seront néanmoins soumis au limite de téléchargement ou de délai d’expiration que vous définirez.

Voilà, en somme, « Send » est un service de partage de fichiers simple et gratuit comme on les aime ! 😎

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

BassMe : un caisson de basse personnel pour une meilleure immersion dans la musique, les jeux et les films

Article suivant
Réinitialiser Windows Update dans Windows 10

Réinitialiser Windows Update dans Windows 10

À découvrir également